magali
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je dois me faire opérer des 2 machoires (chirurgie maxilo-faciale), pas pour des raisons esthétiques, mais pour des douleurs insupportables. Quelqu'un connait-il un très bon chirurgien stomatologue sur la Roche-sur-Yon (Vendée, 85) ou sur Nantes (44) ? Cette opération me faisant peur, je ne veux pas tomber entre les mains de n'importe qui... Et question honoraires de dépassement, de combien sont-ils ? Quelqu'un à-t-il déjà subi cette opération ? Merci de me répondre au plus vite.

magali
Portrait de cgelitti
ce sont les mâchoires ou bien les articulations des mâchoires ?
Moi j'ai été opérée de la mâchoire inférieure, j'avais les dents du dessus qui était à la même hauteur que celle d'en dessous. Ils ont ouvert toute la gencive inférieure et ont gratté l'os (il y en avait trop). Ils m'ont enlevé 2 incisives en bas et bloqué les dents pendant un bon certain temps. impossible de manger solide, seulement liquide.
Je n'ai pas eu mal du tout. Ce n'est pas un endroit sensible; par contre, avec le recul du temps, j'ai eu de nombreux ennuis avec mes gencives.
Je souffrais de progmatisme je crois, en plus c'est héridaire.
Il y a des séquelles à ce genre d'opération par la suite... du moins dans ma famille.
Sujet vérouillé