kty4t
Portrait de cgelitti

Pour les personnes intéressées par la chrono chimiothérapie, voici mon mail

p.maillol@orange.fr

atteint d'un cancer de la tête du pancréas avec métastases au foie, mon mari suit une chimiothérapie chronomodulee, 3 produits sont diffusés à différents moments durant 4 jours : irinotecan, oxaliplatine, 5FU. Il se rend toutes les 3 semaines dans le seul centre hospitalier de France qui pratique la chronotherapie des cancers, après une consultation avec son cancérologue, on le branche et il repart avec la pompe programmée pour les 4 jours de cure à la maison, il peut se déplacer puisque tout contient dans une petite sacoche. Les infirmières passent tous les jours vérifier le bon fonctionnement et prendre la tension, puis viennent le débrancher le 5ème jour. Les jours sans traitement entre 2 cures se passent très bien sans effets secondaires, sans aucun médicament, pas de piqûres pour maintenir l'immunité car depuis novembre 2013 qu'il est suivi dans cet hôpital, son immunité n'a jamais baissé. La tumeur a diminué, les métastases n'évoluent pas voire régressent, mon mari pesait 45kg en décembre 2013, à ce jour 58kg, il mange de tout, n'a jamais été hospitalisé, entre 2 cures il oublie sa maladie et va que à ses occupations, l'entourage vit mieux par la force des choses !!

Actuellement le seul inconvénient est la distance qui le sépare de ce centre hospitalier car nous habitons le LOT,mais pour les personnes habitant plus au sud cela est un réel empêchement car un tel éloignement occasionne beaucoup de fatigue pour un aller-retour et la prise en charge du transport pose problème car le coût est lourd pour la collectivité.

Il faut que cette chimiothérapie chronomodulee soit mise en place sur le grand sud ouest, le CANCEROPOLE de TOULOUSE Sort juste de terre, c'est peut être le moment d'introduire une pratique nouvelle qui apporte aux personnes atteintes de cancers du pancréas, du colon ...un quotidien qui permet de vivre normalement et surtout permet d'obtenir des résultats très encourageants.

Les malades et leurs familles ont souvent fait bouger la société : TELETHON SIDACTION.. il faut faire connaître cette pratique et les médecins de ce centre qui ont décidé de combattre ces cancers autrement mais très sefieusdment.

A bientôt.

ktyt

PUB
PUB