Debbie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La chienne de mes parents, qui aura 10 ans en mars, me laisse penser qu'elle pourrait porter.

C'est un bouvier bernois qui a développé une grosseur sur le côté gauche il y a quelques temps, et qui a été opérée cet automne suite à des analyses; tout n'a pas pu être retiré, mais selon le vétérinaire, cela ne devrait rien risquer.

Hier, alors que j'étais chez mes parents, j'ai caressé la chienne, et j'ai senti qu'elle a épaissi de chaque côté, un peu avant les hanches. Son ventre est ferme, elle se laisse faire, les mamelles ne semblent pas avoir grossies, mais je me demande si elle n'a pas été prise par le chien de mes parents qui lui est un beauceron croisé.

Selon ma mère, ses dernières chaleurs remontent à décembre, peut-être mi-décembre; pensez-vous qu'elle puisse porter?

Si ce devait être le cas, il s'agirait de sa première protée, et vu son âge avancé, je crains les complications.

Quelqu'un saurait-il me dire comment reconnaître si c'est une portée ou si c'est le développement d'un abcès ou autre?

Merci

PUB
PUB