Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Chewing-gum sans sucres, rots et prouts prouts…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 05 Juillet 2012 : 22h48
Mis à jour le Mardi 07 Août 2012 : 09h11
-A +A

Les chewing-gums et toutes les autres confiseries dites sans sucres sont en fait sucrés avec des édulcorants. Ca, vous le savez.

Ces édulcorants, qui se nomment xylitol, sorbitol, contiennent en fait un peu de glucides mais qui ne sont pas digérés dans le tube digestif. C'est pourquoi ils n'apportent pas de calories.

Mais ces glucides sont boulottés par la flore intestinale et tout ça fermente. Qui dit fermentation, dit gaz.

D'autre part, quand on mâche du chewing-gum, on avale en même temps beaucoup d'air. Ca fait encore plus de gaz à évacuer.

Alors, si vous êtes un(e) mâcheur(se) de chewing-gum, ne vous étonnez pas d'avoir des éructations (rots) fréquentes, et de prout-prouter beaucoup.

Et si jamais vous prenez l'avion pour partir en vacances, oubliez le chewing-gum. La cabine est pressurisée à 1500-2000 m d'altitude et ça favorise les ballonnements, donc les rots et les prouts-prouts…. Épargnez vos voisins !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 05 Juillet 2012 : 22h48
Mis à jour le Mardi 07 Août 2012 : 09h11
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Faut-il manger du chewing-gum pour de bonnes dents ? Publié le 13/01/2015 - 16h02

Il paraît que mâcher du chewing-gum aide à prévenir les caries et à préserver la bonne santé de nos dents. Qu’en penser ? Quels sont les effets du chewing-gum sur les dents ? Faut-il s’y mettre ?Le point sur le rôle du chewing-gum dans la santé buccodentaire.

Chewing-gum Publié le 04/09/2001 - 00h00

On mâchonne souvent du chewing-gum, pour éviter ou limiter le suçage des bonbons, gérer son stress. Mais le chewing-gum est un produit qui n'est pas sans inconvénients.

Le light est-il bon pour les dents ? Publié le 17/10/2011 - 09h00

Le faux sucre, très utile aux diabétiques et aux personnes en surpoids, pourrait être néfaste à la santé de nos dents. Une information d’autant plus importante que les édulcorants ont littéralement envahi le marché des produits sucrés.

Quels aliments font gonfler le ventre ? Publié le 22/05/2013 - 14h57

Avoir une taille de guêpe n’est pas seulement une question de poids... mais aussi de digestion. Pour celles et ceux qui veulent afficher un ventre parfaitement plat, mieux vaut donc éloigner certains aliments de l’assiette !

Plus d'articles