Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Un chewing-gum qui ne colle plus ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 26 Mai 2011 : 15h42
Mis à jour le Jeudi 26 Mai 2011 : 15h58
-A +A

C'est ce qu'annonce une société anglaise Revolymer. Ce chewing-gum incollable est déjà en vente aux États-Unis.

Il est fait avec des polymères brevetés Rev7(R) et Revolymer a reçu un avis favorable de la part de l'EFSA (European Food Safety Autority).

Espérons qu'il sera rapidement mis sur le marché car le chewing-gum, c'est vraiment une sale engeance, surtout quand vous en récupérez un sous la semelle d'une de vos chaussures, qu'un(e) demeuré(e) a craché sur le trottoir au lieu de le déposer civiquement dans une poubelle.

Ce qui est intéressant aussi, c'est que ces fameux polymères se transforment en minéraux et autres substances biodégradables dans l'eau, à l'inverse des gommes (issues de polymères du pétrole) traditionnellement employées et qui mettent 5 ans à se dégrader. D'où moins de pollution et des économies de nettoyage pour les municipalités.

Car, selon Revolymer, 25 milliards de chewing-gums sont vendus chaque année au Royaume-Uni, qui finissent dans les rues ou dans les décharges, ce qui équivaudrait à 2 milliards de sac plastiques et coûterait plus de 150 millions de livres sterling ( 222 millions d'Euros) de nettoyage des rues.

Peste… et si vous mâchiez moins de chewing-gums ?

La France est devenue le deuxième consommateur mondial, le premier étant les États-Unis. Les Français en ruminent en moyenne 490 g par an, les Américains 600 g).

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 26 Mai 2011 : 15h42
Mis à jour le Jeudi 26 Mai 2011 : 15h58
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
La plaie des chewing-gums mâchés Publié le 08/10/2014 - 21h09

Les chewing-gums mâchés sont devenus une pollution majeure dans les villes et dont on ne parle pas beaucoup. Vous en faites quoi, vous, de votre chewing-gum quand il est terminé ?

Chewing-gum Publié le 04/09/2001 - 00h00

On mâchonne souvent du chewing-gum, pour éviter ou limiter le suçage des bonbons, gérer son stress. Mais le chewing-gum est un produit qui n'est pas sans inconvénients.

Une canette de soda qui dure de 10 à 100 ans ? Publié le 30/03/2016 - 18h50

Non, ça n’est pas la date limite de consommation mais la durée de vie d’une canette de soda après que vous l’ayez jetée n’importe où.Si elle a la chance d’être dans un milieu humide, elle disparaîtra en 10 ans, mais si c’est dans un milieu sec, il lui en faudra 100. 

Faut-il manger du chewing-gum pour de bonnes dents ? Publié le 13/01/2015 - 16h02

Il paraît que mâcher du chewing-gum aide à prévenir les caries et à préserver la bonne santé de nos dents. Qu’en penser ? Quels sont les effets du chewing-gum sur les dents ? Faut-il s’y mettre ?Le point sur le rôle du chewing-gum dans la santé buccodentaire.

Plus d'articles