cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je vous écris pour mon père qui à 78ans et qui refuse obstinément de se faire examiner par un médecin.

Cette après midi il s'est plaint d'une douleur à la cheville gauche qui l?a fait boiter. Mais il ne s'est pas tordu le pied et il n'y a pas eu de choc. L'endroit qui le fait souffrir se trouve sous l'os externe de la cheville. Le pied a un peu gonflé (on l'a forcé à mettre de la glace et à rester assis). La douleur est toujours présente lorsqu'il bouge le pied, et il a aussi mal sous l'os de la cheville à l'intérieur du pied et un peu derrière au niveau du tendon. Pas de douleur lorsqu'il ne bouge pas le pied. C?est arrivé après un courte sieste (lègère douleur qui a empiré par la suite)

Cela peut-il être la manifestation d'un problème de circulation sanguine? Si oui y-a-t-il des symptomes associés qui devraient nous alarmer? Avez-vous déjà eu ce type de symptôme avec une fragilité cardiaque?

J'avoue que je ne peux pas le forcer à consulter mêmesi je sais que ce serait la meilleure solution...

D'avance merci pour vos réponses,

Cordialement,

Tonied5