Emie
Portrait de cgelitti
Quelqu'un pourrait t-i me conseiller sur les soins que je dois apporter aux cheveux tres gras? Comment espacer les shampooings? Je serai partante pour des recettes de grand mere. J'ai essaye le vinaigre le citron mais au bout du deuxieme jour mes cheveux sont déjà gras. Merci pour vos reponses
helene
Portrait de cgelitti
Le rhassoul est vraiment très efficaca, c'est une poudre (type argile) de couleur marron qui vient du Maroc. Il faut le mélanger à de l'eau, faire un masque avec, et laisser reposer 15mn. Le résultat est vraiment impressionnant!
Je déconseille les shampooings de supermarché (même grandes marques connues), au bout d'une journée j'avais déjà les cheveux gras.
Le seul problème avec le rhassoul est que ça assèche également les pointes, mais dans ce cas utilise un soin spécial pointes. Moi j'ai trouvé du rhassoul sur internet, en bocal d'1 kg.
Rach
Portrait de cgelitti
j'ai le même problème que toi, moi j'utilise les produits René FURTERER en pharmacie c'est génial tu as plusieurs produits pour diminuer le sebum. Le rasoul est pas mal mais à faire 1 fois par semaine.
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai egalement les cheveux gras et personnellement j'utilise un shampooing professionnel que tu trouve chez Basler pour 10? le litre (shampooing traitant au souffre et aux herbes).
Cela fait maintenant deux ans que je l'utilise en alternance avec un shampooing doux et cela vas beaucoup mieux.
Amicalement
Sev
Portrait de cgelitti
essaye le rassoul; ca espace déjà de 2 shampoing, j'ai le meme problème que toi.
maud3106
Portrait de cgelitti
Il y a aussi le hénné qui absorbe le sebum,gaine et fait briller...neutre...des soins a l argile...mais la je ne me souvient plus de la couleur exacte.
maité
Portrait de cgelitti
Lorsque l'on a les cheveux gras,il faut éviter de frotter le cuir chevelu, mais plustôt le masser cela évite d'exister les glandes sebacées.

Chosir éventuellement un shampoing style l'aule de la marque Raush.
(demandé conseille à votre pharmacien connu aussi sous le nom de shampoing au goudron).

Utilisez aussi une frictionpour cheveux gras après le shampoing,que vous masserez de la même manière que vous avez procedé pour le shampoing.Répétez l'opération après chaque shampoing,puis essayez d'espasser la fréquence de lavage

Si vous le pouvez éviter les fohens cela fait travailler les glandes et les cheveux devienent plus vite gras.

Il est vrai aussi que les permanente sèche le cheveux à la racine,mais ne résoud pas le problème à long terme.

MARIE
Portrait de cgelitti
ESSAYER LE SHAMPOING KERASTASE. CHER, MAIS EFFICACE. SE TROUVE CHEZ LES COIFFEURS. ALTERNANCE ENTRE SOIN (UNE FOIS PAR SEMAINE) ET USAGE FREQUENT (TOUS LES 2 JOURS).
clau
Portrait de cgelitti
évite les cremes de soin aux racines et fait une permanente cela seche les cheveux pour 3 mois environ
latifa
Portrait de cgelitti
Tu peut trouver le rassoul dans les petits commerce de proximité du type "magrhebin" c'est un produit du type arigle il est super il te rent les cheveux super doux et brillant sa coûte pas chér en plus..
Emie
Portrait de cgelitti
Bonsoir Clara as-tu essayer de faire une décoction de thym ? ou de poser un masque fait à l'aide d'un jaune d'oeuf et un ptit filet de citron ? c'est ce que j'utilisais étant jeune fille (la puberté passée, je n'ai plus eu ce probleme) mais sache qu'il yà des complements alimentaires fantastiques si il y à un magasin style la vie claire pres de chez toi tu peux te renseigner , cela n'engage à rien . Bonne chance

Pages

Sujet vérouillé