malika
Portrait de cgelitti
Au secours!!! j'adore les cheveux longs et lisses ... mais mes cheveux st tres secs et se cassent tres vite !!! pouvez vous m'aidez a trouver un produit adequat pour traiter mes cheveux le plus tot possible surtt que ns sommes sur les portes de l'été

P.S : Je suis libanaise et ici au liban y a pleins de produits ke j'arrive pas a choisir le plus adequat...

Merci d'avance... Bisouss

Malika
Portrait de cgelitti
Réponse à Joelle,
Pour tes cheveux secs, une petite recette simple et efficace : avant de laver tes cheveux. Mélange 1 avocat mûr (ou 2 s'ils sont très longs) avec 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Etales cette mixture sur tes cheveux humides, masse, enveloppe dans du papier alu, et enroule avec une serviette pendant au moins 30 mn avant de les laver et de bien rincer. On a les cheveux secs et bouclés dans la famille, donc on sait ce que sait ! A éviter : les élastiques qui les cassent, le séchoir, le fer à lisser = DANGER. Et quand tu te baignes dans l'eau de mer ou de piscine tu fais un shampooing après. Il existe aussi de bons produits de base et pas chers comme la crème de coiffage cheveux très secs de BIORENE (laborat. Eugène PERMA) : une noisette sur les cheveux ça les fait briller et graisser sans les salir, la crème de soin DOP au karité qui nourrit et démèle, que je trouve dans les hypermarchés, et sans vouloir faire de la pub...as-tu essayée : l'huile d'avocat et l'huile de ricin ? Sinon en haut de gamme il faut essayer il y en a tellement en pharmacie (les laboratoires phytosolba par exemple ont de bons produits juste un peu chers)! Faire des crèmes après shampooing pour les graisser un peu et des masques de temps en temps...Quelques gouttes d'huile d'olive sur les mains en les coiffant aussi de temps en temps (c'est juste un peu odorant) Essayes et tiens-moi au courant. Biz
CACHAREL
Portrait de cgelitti
Applique un jaune d'oeuf 15 minutes avant ton shampooing habituel,c'est un masque.
En plus,tes cheveux seront plus brillants.
Joelle
Portrait de cgelitti
Un grand merci a Malika,
merci d'avoir repondu a ma question je vais tt de suite essaye votre recette, j'espere que ca marche sur mes cheveux ... je vous remercie beaucoup ... bisoux
nina
Portrait de cgelitti
g la recette de gran mere lol
il fo métre 2 cuillére dhuile dolive un zeste de citron et le shampoing tous sa a mélanger dans un bol é recouvrir votre téte de papier d'alu avec une serviette laisser agir 30 à 45 min et vOila vos cheveux sont plus léger é brille
bisous lé filles !!!
malika
Portrait de cgelitti
désolé je suis fransaise é mé cheveu son tré sec é crépu é jé jamai trouvé le reméde miracle sauf métre 1 tonne 2 gel hélas
Sujet vérouillé