ZIVA54
Portrait de cgelitti
Je suis obligée de me laver très souvent les cheveux parce qu'ils sont assez gras. Est-ce le stress ?

Avez-vous des conseils ou des produits à me communiquer ?

Christine
Portrait de cgelitti
J'ai le même problème que vous. Je dois me laver les cheveux tous les 2 jours. J'ai un peu de répit lorsque je me fais des mèches (cela dessèche le cheveu).
ambre
Portrait de cgelitti
pour Bibi. Merci pour l'information, j'ai acheté le shampooing NODE, mon mari va l'essayer cette semaine. C'est un produit qui respecte l'équilibre capillaire. Je vous tiens au courant du résultat.
On a essayé le savon de Marseille, mais on trouve qu'il rend les cheveux rêches.
Smitix
Portrait de cgelitti
Sans vouloir soutenir la théorie du complot, je me dis que les fabricants de shampooing auraient tout bénéfice à mettre dans leurs formulations un produit favorisant la production du sébum... J'ai donc essayé le savon de Marseille pendant quelques mois. Il est vrai que cela fait un cheveu moins lisse et moins doux qu'avec un shampooing, mais après quelques semaines de ce traitement, on peut commencer à espacer un peu les lavages. Vous pouvez aussi essayer si ça vous convient.
mael58
Portrait de cgelitti
j'ai le même problème également et en plus je perd mes cheveux,à cause du gras...enfin je perdais car on m'a conseillé de me laver les cheveux avec du savon de marseille tous les jours et ça marche vraiment ...
ziva54
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de vous dire qu'il ne faut pas frotter trop fort votre cuire chevelu car un lavage trop energique et trop fort exite aussi les glandes sébacées mieux vaut un massage doux et toujour se rincer à l'eau tres tiede
ambre
Portrait de cgelitti
il semblerait que les cheveux gras de mon mari collent moins le matin, on va essayer de remplacer le shampooing KETODERM par Node cheveux gras, on verra.
Bibi
Portrait de cgelitti
Les shampooings pour bébés ne sont pas adaptés au cuir chevelu adulte. Peut-être essayer de les laver moins souvent car chaque shampooing stimule la sécrétion de sebum...
ambre
Portrait de cgelitti
Impossible de ne pas les laver, ils sont tout gras et collent sur le cuir chevelu. Il les lave avec un produit bébé mais sa dermato lui donne des shampooings en sachet-dose KETODERM 2 % à faire deux fois par semaine pour soigner. Bof, pas de résultats peut-être même aggravation du problème ?
Je suis à la recherche de remèdes naturels...quand on voit la composition d'un shampooing, ça laisse rêveur !
Bibi
Portrait de cgelitti
Je na sais pas si NODE aura un effet miraculeux,mais en tout cas ce n'est absolument pas agressif.
Lucile
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pas trop de lavages deux par semaine suffisent et une seule application minimum de produit à chaque shampooing. Bien mouiller et frotter avant de mettre le shampooing et bien rincer après en frottant aussi. Le shampooing à l'argile est bien si on n'a pas de permanente. Plus on lave et plus on excite les glandes sébacées. Faire des shampooings secs de temps en temps.

Pages

Sujet vérouillé