josy
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai 50 ans

J'ai les cheveux hyper fins (depuis toujours)choisir une courte m'est entièrement difficile : trop court je trouve que cela accentue le peu de volume de cheveux mais mi-longs( enfin jusqu'à la nuque) cela me permet de les remonter (c'est la longueur que j'ai actuellement)

Ai je raison ou dois je choisir une coupe courte

Je suis complexée car je pense que la chevelure est importante

Aidez moi !

josy
Portrait de cgelitti
je fais comme toi ! une pince à l'arrière il paraît que ça me rajeunit(les grands enfants)
karine
Portrait de cgelitti
le problême je connais en pire car jai un dérêglement hormonal ,trop de testostérones et je prends androcur et provamès ,ce qui ne change rien car je perds toujours mes cheveux, on voie mon cuir chevelu;ça me pourris la vie depuis des années
y at'il une solution
please aidez moi
of82
Portrait de cgelitti
Karine, moi aussi j'ai perdu quasiment tous mes cheveux et on m'a prescrit le même traitement que toi + minoxidil 2% etc...Je n'ai absolument pas supporté les hormones et après avoir lu la notice du minoxidil, je ne l'ai jamais appliqué, persuadée que ça ne ferait qu'aggraver mon cas déjà bien affreux, ce fut des moments d'horreur, je t'assure, car j'avais en plus une chevelure m'arrivant jusqu'à la taille depuis des années (pourtant ils sont fins et blonds mais j'ai la chance de pouvoir en avoir pas mal...quand je ne les perds pas...)
je voulais t'écrire pour que tes espoirs continuent à te faire croire en une issue possible.
Je ne sais pas si tu as vraiment une alopécie androgénétique mais je peux te dire qu'en me reminéralisant + en changeant absolument toute mon alimentation que je pensait pourtant équilibré (c'est ça qui est dingue), mes cheveux repoussent petit à petit et la chute ralentit comme jamais.
je n'utilise plus que des produits hyper doux à base de plantes, les massages et huiles essentielles ne marchaient pas non plus pour moi, à chaque fois ça empirait et je me retrouvait en larmes.
peu de personne y songe ou connait l impact d'une alimentation BASIQUE sur l'organisme tout entier, dont les cheveux pour leur splendeur et leur force.
j'ai tenté tous les recours qui existent pour stoper la chute et avoir de nouveaux cheveux, pour moi en tous cas, ce sont les seuls recours dont je t'ai parlé, qui marchent et je retrouve peu à peu le moral, à défaut de ma toison d'antan.
j'ai 28ans et ce n'est pas simple du tout de passer à un mode de vie trop complexe à expliquer en qqs phrases ici, mais sache qu'il soulagera pt etre aussi d'autres maux qui n'ont rien à voir, mais qu'on peut tous avoir.
Le plus dur est de tenir ce rythmed'alimentation, car le moindre écart et j'enlève une touffe des derniers brins qu'il me reste d'avant. j'espère vivement que tu t'en sortiras, et que celq puisse t'être utile, personne sur terre même le plus méchant ne mérite de connaitre un tel choc (ok il y a pire, mais ça reste qd même atroce à vivre, surtout pour une femme ou une jeune fille)
moi ça m'était même arrivée étant encore toute jeune enfant en maternelle, à l'époque, les reminéralisants et moins de stress (sisi, on peut malheureusement être quasiment stressé de naissance...) avaient suffit, COURAGE et tiens nous au courant, gros bisous ma belle, une amélioration existe certainement, il faut "juste" trouver ce qui sera bon pour toi, mais ça serait bien si on arrivait à te régler hormonalement sans ces médicaments abominables, moi je suis en aménorhée depuis 2 ans dès l'arret de la pilule et ce n'est pas simple mais tu vois, les traitements n'arrangent pas forcément la chevelure, pour certains, ça ne fait qu'endommager sérieusement le corps et rien du tout en positif pour les cheveux.
florentine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi j'ai les cheveux fins et en + blancs .
J'ai opté aussi pour une coupe courte ; on joue avec le gel
pour fixer les mèches.
Pour le volume, s'ils sont un peu plus longs : un petit truc d'un spécialiste : vous mettez vos cheveux à peu près en place, vous baissez la tête et vous vous relevez très vite : effet volume assuré!!!!
Bonne continuation.
sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour
Alors moi j'ai trouvé 3 solutions pour mes cheveux fins et plats et en plus j'en ai pas beaucoup. Je les laves aussi tous les jours.
D'abord j'ai trouvé un shampooing sympa de marque Syoos je crois que cela s'écrit comme ça spécial volume et je le mélange dans ma main avec une noisette d'un autre shampooing doux. C'est un flacon noir et il est plus gros que les autres en quantité et coûte dans les 4 euros.
Ensuite j'ai coupé mes cheveux court tout en gardant de la longueur. Difficile à expliquer mais mes cheveux sont courts environ une dizaine de cm et sur les côtés j'ai gardé des mèches et sur le devant aussi. je galère moins tous les matins et ensuite je met un gel avec mes mains pour faire tenir le séchage.
Je met 5 min tous les matins pour m'occuper de mes cheveux et plus besoin de grand brooching !
Ma 3eme solution c'est le hénné, j'en fais au moins 3 fois par an et le garde environ 4h sur la tête. ça gaine le cheveux et lui donne du volume pour quelques semaines.
Après je pense avoir la chance d'avoir trouvé un bon coiffeur vers chez moi chez qui je ne vais pas souvent d'ailleurs car mes cheveux poussent et après je coupe. Il coupe bien et quand je lui explique ce que je veux il le fait et même mieux que ce que j'espérais !!
J'espère vraiment avoir aidé!
Sandrine
maryni
Portrait de cgelitti
Bonjour Nadine,
Je suis exactement dans le même cas que vous, les coiffeurs m'ont toujours conseillé une coupe au carré, je suis obligée de me laver les cheveux tous les jours, de les sécher la tête en bas et de poser quelques rouleaux pour les assouplir un peu (les miens sont raides, en plus).
Lorsque le temps est humide ou qu'il y a du vent, c'est la "galère".
C'est vrai que la chevelure est importante mais consolons nous en nous disant qu'il y a de jolies femmes qui ont aussi des cheveux fins, raides ; un visage souriant, de jolis yeux maquillés ou non peuvent être également des atouts.
Néanmoins, je comprends car je vis cela au quotidien également, l'important est aussi de bien entretenir ses cheveux.
Peut-être d'autres personnes auront-elles des trucs pour nous aider ?



cecilia
Portrait de cgelitti
bonjour je suis coiffeuse et ce que je peut te conseiller c'est de ne pas avoir les cheveux trop long;pour determiner la forme de ta coupe il faut determiner la forme de ton visage ;en effet la coupe doit etre en harmonie avec la forme de ton visage
Tout d'abord je tiens a te dire que le carre t'iras que si tu as un visage angulaire si tu as plutot un visage doux et arrondi fais une coupe sans lignes trop droite degrade avec des meches effilees sur les oreilles ou derrierre l'oreille.
Tu peux aussi "jouer" avec ta couleur de cheveux ;eclaircir quelques meches ça donnera une impression de volume.
Enfin mauvais conseil que de te laver les cheveux tout les jours car tu decapes le cuir chevelu et tu entretiens le fait qu'il graisse en excitant les glandes sebacees a chaque lavage.
Je te conseille le bain de force de kerastase et le ciment thermique pour le coiffage apres chaque meches sechees refroidi la au seche cheveux ton brush tiendra mieux et tes cheveux seront moins abimees.
J'espere que tout ces conseils t'aideront.
jjosy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lili] Moi aussi j'ai les cheveux très fins et je les coiffe en chignon avec une frange car il y a toute sorte de chignon. Comme cela je suis toujours impecable et c'est vite fait car je suis lasse depuis longtemps des brushings.[/QUOTE]
marie
Portrait de cgelitti
j'ai 36 ans , me lave les cheveux tous les jours depuis que j'ai 15 ans alors autant dire que les cheveux fins, je connais!!jusqu'à fin mars de cette année, je les détestais, a ne pas savoir quoi en faire et j'ai sauté le pas, je les ai coupé, courts la 1ère fois et encore un petit peu plus courts la 2ème, et franchement, le changement est radical, je me sens mieux, "je me prends plus la tête", c'est le cas de le dire!!!longs et mi-longs, ils étaient super fins, courts,ils semblent et sont plus épais!!le conseil: surtout n'hésitez pas à essayer le court pour la simple et bonne raison, et là, c'est un grand secret, les cheveux repoussent au pire,comme on dit!!plus sérieusement, avec une cuiller a soupe par jour de germe de blé en plus, ça les requinque et la peau aussi!!!amicalement
Lili
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai les cheveux très fins et je les coiffe en chignon avec une frange car il y a toute sorte de chignon. Comme cela je suis toujours impecable et c'est vite fait car je suis lasse depuis longtemps des brushings.

Pages

Sujet vérouillé