Melo
Portrait de cgelitti
Bonjour, mes cheveux sont abîmés entièrement, ce ne sont pas les pointes mais tout le cheveux. Ex : un cheveu est fin puis épais puis de nouveau fin (donc ondulation/cassage) sur la longueur. J'ai essayé des soins professionnels pour cheveux abimés, mais aucun résultat, je ne manque pas de fer.

Comment puis je faire pour pouvoir les réparer?

De plus, je les perds pas mal, ce qui n'arrange pas les choses.

merci d'avance pour les réponses

Melo
Portrait de cgelitti
Lina bonjour,
As-tu les cheveux secs, cuir chevelu ??
Tu peux trouver les vitamines b dans le germe de blé ou levure de bière par ex.
Les oligoéléments tel soufre oeuf, ail, oignon, faire une cure aussi su tu peux d'algue, tu peux trouver les algues en tant que condiment flaçon.
Manger des amandes, noisettes, abricots secs.
Plein de bons trucs.
j'ai la même chose mais je sais que cela provient de carence particulièrement de vitamines du groupe b.
Pour la chute de cheveux, tu auras vraiment des résultats rapides avec l'ortie en tisane et friction du cuir chevelu. attention cela dessechè les cheveux, mais très bon pour le cuir chevelu gras.
Tu as l'alfafa,
L'avena sativa, ou avoine, ces nourritures sont très riches vitamines oligos et efficaces.
J'en ai fait l'expérience.

En plus des conseils de Meli.
Bise à toutes, tous,
Melo

vie
Portrait de cgelitti
est ce qu'il sont longs ????car il faudrait essayer de les couper pour les fortifier. par contre s'ils sont courts, je ne sais pas quoi te dire, kiss
chercheuse
Portrait de cgelitti
le selenium en homeopathie est assez efficace...
La reduction de la consommation de produits a base de lait de vache l'est encore +.
A bientot!
ingridv83@yahoo.fr
Méli
Portrait de cgelitti
Salut,
je viens de lire ton sos et j'ai étée interloquée par les réponses.

Il est vrai qu'il faut les couper, ne fusse que de quelques millimètres par mois, ça les fortifiera(comme disait ma grand-mère coupe-les à la pleine lune!!!)

Essaie également les huiles essentielles, par exemple j'utilise une huile de chez Franck Provost (trouvé sur le site des créateurs de beauté) et laisse-la agir quelques heures, voir toute la nuit et effectue ensuite un bon champoing mais pas abbrasif surtout!!!
Fais un bon soin et n'ai pas peur de laisser poser et le meilleur serait de les laisser sècher naturellement (à la limite lisse un peu avec une brosse le devant pour ne pas ressembler à un yéti!!!)

Prend également des vitamines pour les cheveux. Ce qui marche très bien c'est cystine, forté farma ou omnivit cheveux à faire en cure de 3 mois. L'idéal étant de changer de formule tous les 3 mois.
Les changements ne devrait pas se faire attendre mais en ce qui concerne les vitamines, il faut laisser le temps à ton organisme de capter toutes ces vitamines, car ce sont quand même des plantes et donc c'est plut lent mais extrèmement efficace tu verras.

Bon à part ça, prend patience, chouchoute-les et tu verras vite une différence.

A plus
une fidèle lectrice
Portrait de cgelitti
slt, moi g le même problème et je te conseillerai le beurre de karité posé sur tes cheveux 1/2 journée avant de te laver les cheveux .Puis, ensuite un masque toujours à basse de karité. Normakment tu devrais voir un changement.ça ne sera peut-être pas radical mais tu verras la diffèrence.
Ensuite en ce qui concerne l'utilisation du shampoing, tu devrais utiliser la gamme fructis pour cheveux casés, abîmés et secs ou élève anti- casse.
Après je ne sais ce que ça donneras mais bon tu peux toujours essayer.
ps: essaie de te couper les cheveux ou les pointes le plus souvent possibles c'est très important moi je le fais et c'est plutot positif.
Ulysse
Portrait de cgelitti
Bonjour lina,

Je vous conseille de voir un endocrinologue, car il s'agit peut-être d'un problème hormonal.
Valou
Portrait de cgelitti
Je pense qu'une bonne coupe leur ferait du bien. Ils pourraient alors repousser sur une meilleure base. Ensuite, il faut les entretenir, faire des soins, etc... Mais il faut les couper régulièrement si l'on veut avoir de beaux cheveux.
Melo
Portrait de cgelitti

oligoélements, vitamine b
anissa
Portrait de cgelitti
Mes cheveux se sont cassés au niveau de la frange!Comment faire pour qu'ils repossent le plus rapidemnt possible!
Sujet vérouillé