Constance
Portrait de cgelitti
HELp

bonjour tout le monde voilà depuis moins d'un an mais cheveux sont devenus cassants auriez vous des conseils svp je suis a 2 doigt de les couper c deprimants!!!!

s'il vou plait aidez moi

merci

caudal
Portrait de cgelitti
je peut te dire en etant coiffeuse que le meilleure des soins est la coupe, pas forcemment beaucoup mais au moins 1 cm tous les 3 mois pour les chx mi longs.Au quotidien tu dois faire 1 soin sur les longueurs et pointes apres chaque shampooings pas des demelants de veritable soin demande conseil aton coiffeur; l'alimentation est tres importante ainsi que tout les traitements evitez a base d'hormones cortisone etc.. tu sais ce qui te reste a faire
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Personnellement j'utilise un shampooing et un après-shampooing à l'aloe vera pour cheveux secs, abîmés et colorés ainsi qu'un complément alimentaire à base d'acides gras. Par ailleurs je bois au min 1,5l d'eau par jour, j'ai une alimentation équilibrée et je pratique environ 30 min d'activité physique par jour. J'avais auparavant les racines grasses et les pointes sèches, cassantes et fourchues et ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Je pense avoir trouvé la combinaison gagnante. Si vous souhaitez en savoir davantage, n'hésitez pas à me contacter à cbuhour@msn.com. A bientôt, Christine.
bloodyhell
Portrait de cgelitti
merci merci bcp si vous avez dautres conseils n'ésitez surtout pas!!!
Jenny Kat
Portrait de cgelitti
Comme te l'a dit Christine, l'hjydratation est très importante, à l'aide d'eau à boire (1.5L par jour) et de soins hydratants à appliquer. Préfère ceux sur cheveux secs sans rinçage, ou si tu préfères ceux sur cheveux mouillés, prends le tempps de bien le faire : applique le sur cheveux mouillés essorés, et laisse le agir 5 à 10 min en entourant de plastique ou d'une serviette propre (prends plutot le plastique, la serviette étant éponge, elle va pomper l'eau de tes cheveux). Cela permet à tes cheveux de "chauffer" et donc d'écarter les écailles afin que le soin pénétre bien dans le cheveu.
Ceci n'est toutefois pas suffisant avec une sécheresse extrême. Des compléments alimentaires sont la solution. Il y en a un que l'on conseille beaucoup pourb des cas comme toi : Oenobiol fortifiant. Combinaison de vitamines, minéraux et acides aminés essentiels, il permet d'hydrater le cheveu de l'intérieur et de renforcer sa structure. Cela agit aussi sur les ongles, et le résultat est rapide.
Il existe bien d'autres compléments alimentaires capillauires mais peut être moins rapides d'efficacité sur des cas de sécheresse extreme.
Evite le seche cheveux, l'exposition à des sources de chaleur ou de les attacher fermement.
Voila

Bon courage
Audrey
Portrait de cgelitti
Salut,

Ben moi je peux te conseiller la levure de bière. C'est plein de vitamines ou autres bons nutriments et cela est particulièrement conseillé pour avoir de beaux cheveux et des ongles moins cassant. Tu peux la trouver en géllule ou en paillette à saupoudrer dans tes salades ou autres. Personellement je te conseil en paillette, cela te revient moins cher et c'est très bon en goût. J'en prends depuis 4 mois et je continue d'en prendre car je trouvais mes cheveux et mes ongles pas terrible. Même si le résultat n'est pas spectaculaire je trouve qu'il y a une amélioration.
Sabrina
Portrait de cgelitti
Toutefois pour partir sur une base saine ; il pourrait être utie de couper quelques centimètres. Avec le traitement dermato ça repousse très très vite.
bloodyhell
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde
On ma dit que l'huile de risin était très bonne pour les cheveux pouvez vous me dire si sa fonctionne vraiment ou pas ??? stp
sabrina
Portrait de cgelitti
Salut, les conseils donnés auparavant sont très bons. J'ai les cheveux colorés et très longs et plutôt secs. EX de soins : huile d'argan sur les longueurs toute la journée, shampooing Elsève Anti-casse, masque beurre Swharchkopf à l'huile d'argan.---> Voilà pour les cheveux cassants. //// Contre la chute et pour les fortifier (!!) ma dermato m'a prescrit 3 mois de piqûres intra-musculaire, cure à faire 2x/an. Ces injections contiennent "Biotine" et "Bépanthène". + Minoxidil solution à mettre sur cuir chevelu si tu perds tes cheveux. Avec tout ça plus de pertes de cheveux mais dans ton cas ce sera surtout plus de cheveux cassés. Si questions : vacares401@hotmail.com /// A+
bloodyhell
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup christine
Constance
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Bloodymary] HELp
bonjour tout le monde voilà depuis moins d'un an mais cheveux sont devenus cassants auriez vous des conseils svp je suis a 2 doigt de les couper c deprimants!!!!
s'il vou plait aidez moi
merci[/QUOTE]
Bonjour,

J'ai également connu ce problème d'affinement des cheveux et qui deviennent cassants.
Ma coiffeuse m'a conseillée un soin à base de kératinne concentrée qui favorise le soin de la fibre du cheveux et son épaississement. Le nom de ce produit est Toppek: c'est un produit américain et je le trouve sensationnel dans le sens qu'au bout de 2 ou 3 mois d'aplication (à raison de 3 ou 4 fois par semaine), mes cheveux ont été réparés, ils ne sont plus cassants comme auparavant et de surcroît, ils sont plus volumineux. Vraiment très bien ce Toppek.
Bon week-end.

Pages

Sujet vérouillé