Chevaline
Portrait de cgelitti
j'ai 59 ans, bientot le retraite. Dois je arreter de me tiendre les cheveux ?. C'est à dire de passer d'une couleur chatain à une couleur blanche.

si oui:

Comment faire pour laisser pousser ces cheveux blancs sans avoir de racines horribles ?

est ce que quelqu'un en est passé par là ? quelle est son expérience ?

Anaïs
Portrait de cgelitti
je ne suis pas d'accord du tout avec louise. à 40 ans, j'ai décidé de ne plus me teindre les cheveux que j'avais longs. depuis (j'en ai 56), j'ai de superbes très longs (ils m'arrivent à mi-fesses) cheveux poivre et sel (plutôt très sel et un peu poivre) que je coiffe de tellement de manières différentes. j'ai convaincu plusieurs de mes amies d'arrêter de se faire du mal et toutes celles qui ont sauté le pas sont vraiment contentes du résultat : visage beaucoup plus harmonieux, cheveux en bien meilleur état, et elles ne font pas plus "vieilles". ne sont "vieilles" que celles qui ont peur de vieillir et qui se mentent à elles-mêmes. dommage ! il est bon d'apprécier tous les âges que la vie nous offre.
goldie
Portrait de cgelitti
Il existe des teintures à base de produits naturels, je ne les ai pas testées, mais peut être seraient elles moins agressives pour le cuir chevelu. Elles sont en vente dans les magasins bio.
Je n'ai pas de cheveux blancs pour le moment, mais je pense que lorsque j'en aurai j'aurai recours à des teintures.
zorakri
Portrait de cgelitti
Je me pose la même question que Sally. J'ai les cheveux mi-longs et pas envie de les couper.

Brune à l'origine, j'ai eu des cheveux blancs dès l'adolescence. Au mois de septembre dernier j'ai fait faire quelques mèches blondes sur une base marron.

Quand je vois les racines argentées j'ai envie d'avoir cette couleur sur l'ensemble de la chevelure. En attendant je couvre les racines comme je peux, couleur marron glacé maison, et entre deux couleurs sur la raie, mon truc à moi : du mascara châtain.

Des mèches blanches ? n'est-ce pas trop agressif ?

Que sont les "bains dérivatifs" ?

Des mèches blanches ?
dgn
Portrait de cgelitti
Quand on sait par quelles tortures passent les animaux testés afin que les teintures obtiennent une autorisation d'être mises sur le marché, on est heureux qu'on a le courage de s'en passer. Et on crie bien fort ce choix honorable.
louise
Portrait de cgelitti
Non, n'arrêtez pas de vous teindre les cheveux. Plusieurs de mes amies l'ont fait et du coup ont pris quinze ans d'âge. Ce n'est pas si difficile d'aller chez le coiffeur toutes les 5 semaines. Il existe des bâtons qui vous permettent de colorer la racine seulement si vous voulez attendre une semaine ou deux de plus. Je les utilise et je trouve ça très bien. On applique après le shampoing juste avant de sécher.
nicole
Portrait de cgelitti
tu coupes tes cheveux courts
tu diminues progressivement la couleur des teintures
j'ai les cheveux tout blancs et ils sont beaux
après utiliser du shampoing violet pour qu'ils restent blancs
voir basler
elisa
Portrait de cgelitti
Renseignez vous sur les bains dérivatifs cela permet de retrouver sa couleur naturelle.
madeleine
Portrait de cgelitti
j'ai des cheveux blancs depuis l'age de 30 ans,j'ai commencé par des mèches, de plus en plus claires, des cheveux bien courts et un jour,j'ai décidé de ne plus les teindre, car je n'ai eu que des compliments sur la beauté du blanc de mes cheveux et j'en suis satifaite.
Chouchou
Portrait de cgelitti
A 12 ans j'ai eu mes premiers cheveux blancs, j'en ai 25 aujourd'hui et en ai de plus en plus.
Que faut-il faire pour relentir l'apparition des cheveux blancs et est-ce normal d'en avoir eu aussi jeune ?
sally
Portrait de cgelitti
merci de votre témoignage.
Ma mere s'est teint les cheveux jusqu'à 85 ans et c'est lorqu'elle a été hospitalisée qu'enfin nous nous sommes rendu compte que les cheveux blancs lui allaient merveilleusement bien

de plus les teintures qu'elle se faisait elle même n'étaient pas toujours réussies

j'ai l'intention d'arréter les teintures car je trouve cela très contraignant et qu'il faudra bien arreter unjour !

Pages

Sujet vérouillé