matmathieu
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis un jeune homme de 27 ans et j'ai eu il y a 8 mois un cancer des testicules. J'ai donc eu de la chimio, qui m'a fait perdre tous mes cheveux et après le traitement mes cheveux on commencé à repousser plus jolis et un peu plus fin.

Comme mon père a une calvitie, je suis allé il y a deux mois chez un dermatho pour prendre les devant et anticiper une future chute de cheveux.

Il m'a donc conseillé du Minoxidil 5%, et j'ai donc commencé le traitement il y a un mois.

Et en ce moment c'est un désastre !!! je reperds mes cheveux sur les côtés comme quand j'etais en chimio, c'est à dire, dés que je tire un peu dessus, j'enléve une dizainne de cheveux!!! de plus ma barbe se met a pousser anormalement (irregulierement), et sur les cuisses j'ai perdu des poils sur une surface de 4*4cm symétriquement.

Qu'est ce qu'il se passe ??? est ce une remontée de chimio (sysplatine ..) ou est ce une sorte d'allergie possible qui est d'écrit dans la notice du Minoxidil??? je suis ecoeuré !!! je pensais pour tourner une page noire de ma vie et il m'arrive ça !!!! connseillez moi!!!

De plus, je viens d'arriver aux USA pour le boulot, et je me vois mal aller chez un dermato ... vu mon niveau d'anglais.

Jonathan
Portrait de cgelitti
Bonjour Mathieu

j'ai à peu prés le même problème que toi, j'ai eus un cancer du testicule en 2004/2005 et mes cheveux repoussent trés mal même avec le minoxydil, et j'en souffre énormément, je n'arrive plus à avoir une vie sociale normale.
Si vous voulez dialoguer avec moi ce sera un plaisir.

Jonathan de Strasbourg
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Mathieu,
Je ne m'occupe que des cheveux, pour le reste, je pense qu'il ne faut pas en faire une fixation.
Vous êtes une personne anxieuse, mais cela est tout à fait normal avec votre parcours.
N'oubliez pas mon premier contact à propos du changement de vie. Cela ne touche pas que les cheveux,le système pileux, les ongles, etc...
Faites une prise de sang, vous en saurez plus et serez rassuré.
Bonne continuation.
Isabelle
Portrait de cgelitti
En effet, j'ai pu lire les réponses que vous aviez eu sur d'autres sites.
Sachez que ce produit est composé de molécules chimiques, il existe d'autres produits plus naturels!
Vous avez pu vous rendre compte des effets secondaires, la barbe qui pousse anormalement.
De plus, vous souhaitez juste un produit préventif, vos cheveux ne tombaient pas anormalement avant l'application de ce traitement.
Alors prenez la meilleure des solutions.
matmathieu
Portrait de cgelitti
Bonjour Jonathan !!!
j'ai toujours ce probléme de cheveux, et j'ai l'impression que cela change de zone ... au debut c'etait sur les cotés, maintenant c'est plus sur les côtés mais sur le dessus. J'ose presque plus me passer les mains dans les cheveux tellement j'en perds. Je me demande si je vais pas les couper super court.
Jonathan, voici mon email, pour en parler :
matmathieu@hotmail.com
Isabelle
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas médecin, mais je tiens un centre capillaire et j'ai eu l'occasion de voir des cas semblables au vôtre.
Le mieux est d'arrêter.
Il existe d'autres produits.
Ne remettez pas cela sur le traitement que vous aviez dû prendre.
Lors de changement radical de vie, il arrive qu'une chute de cheveux importante subvienne, des compléments alimentaires peuvent vous aider.
Rassurez-vous et bonne chance pour votre nouvelle vie.
isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Mathieu,
Pour information, il doit également y avoir des centres capillaire aux USA, rien ne vous empêche d'aller voir et la visite durera sans doute plus de 4mn.
Moi personnellement, je ne fais pas payer les renseignements, les gens repartent avec ou sans traitement.
Posez la question avant de vous déplacer et surtout, faites attention, un ou deux produits suffisent.
Bonne continuation.
Matmathieu
Portrait de cgelitti
D'accord.. Merci pour l'info.
En faite, c'est bizarre certainne personne me conseille au contraire de continuer le minoxidil, car c'est un effet courant d'avoir une chute de cheveux assez importante le premier mois.
Est ce que vous en avez entendu parler
matmathieu
Portrait de cgelitti
Bonjour Isabelle,
Merci pour l'info des centres capillaire.
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai arrêté le minoxidil et je pers toujours des cheveux (peut être un peu moins qu avant), et pas mal de poils sur certaines zones du corps (pubis, cuisse). D aprés ce que j'ai pu voir, il ne s agit pas de pelade, car sur les zones ou j'ai perdu des poils (exemple: les cuisses), il y a des poils qui repoussent légerement. Par contre depuis qlqes jours je perds beaucoup de poils au niveau du pubis ... j'y comprend rien. J'ai appelé ce week end l'hopital qui m'a suivit pendant mon cancer, et le medecin de garde présent, m'a parlé de déréglement hormonale peut être du à la glande tyroide, et qui modifierai mon taux de testosterone... elle m'a dit éventuellement de faire une prise de sang pour verifier ça. Est ce que vous avez des infos sur ce genre de phénoméne, et est ce que c'est irreversible? merci d'avance!!
mamathieu
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis donc allé au dermatho (made in US)... et d'aprés lui mes cheveux vont repoussé. Je fais une Alopecie !!! et il m a dit que je pouvait continuer a mettre du minoxidil.... pour être franc j'hesite un peu parce que ma chute de cheveux concorde avec ce traitement. Il m a aussi prescrit une lotion : Fluocinonide ... et quand je lis le truc, c'est un corticosteroid... et truc contre l'exema!
J'ai vraiment les boules car mnt je flippe de prendre un nouveau truc qui va me faire encore des miséres.
Pour info, la consultation a duré 4 min .. couté 90$.
Mais la, pour l instant j ai arrêté le minoxidil.
Merci de vos Conseils Isabelle
Sujet vérouillé