christian
Portrait de cgelitti
je cherche des témoignages de personnes ayant ou ayant eu un pyoderma merçi
christian
Portrait de cgelitti
J'oublie de préciser que les soins sont journaliers et souvent 2X plus qu'un, mais simplement comme protection car l'apport exterieur de pommade ou autres ne sert a rien, donc bien emballé la plaie et la protéger pour ne pas que ça colle au pansement, ou que ça coule plus loin !! a bientôt christian.
CHRISTIAN
Portrait de cgelitti
Réponse a lolotte,je suis âgé de 55 ans et depuis 2001, suite a de nombreuses réçidives infectieuses au niveau des membres inférieurs,j'ai subit de nombreuses prises de sang,vu plusieurs dermatos & enfin le bon, qui lui à mis la main sur le problème,PYODERMA-GRANGRENOSUM,le mot fait peur, grangrene etc ... mais non, rien a voir,d'abord prèscription d'une préparation appelée " DAPSONE" que je prends toujours depuis 2 fois /jour,ce médicament est a l'origine destiné aux lèpreux donc ... d'un simple petit bouton moi l'évolution très rapide me donnait des plaques de 25 cms sur 15 cms, purulentes,en formes de cratères mais non toxiques envers autruis, OUF,de toute manière, la solution dans mon cas à été la cortisone en forte dose de départ et en décroissance, de 64 mg durant 3 semaines, à 32 mg les 3 semaines suivantes et ainsi de suite jusqu'a ne plus prende que 8 mg,donc +/- 12 semaines , en cours etat d'excitation et de surproduction lié a la cortisone,manque de sommeil, réveil a 3 heures du matin etc .. pour ma part, sur-production d'anti-corps,en cause le trop grand STRESS au boulot,et suite a une Gammapathie-monoclonale,donc en arrêt de travail depuis juin 08, touchons du bois depuis,je n'ai plus pris de cortisone et mes plaies sont disparues, laissant des cicatrices atroces mais refermées,enfin voyons le côté positif des choses, beaucoups de gens sont bien plus gravement malade que nous !! amitiés et bon courage christian.
inconnue
Portrait de cgelitti
bonjour lolotte tu peux m'expliquer ce qu'est un pyoderma. Je n'en ai jamais entendu parle.
Sujet vérouillé