jackieguit@yahoo.fr
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir s'il existe des somnifères doux (si on peut dire!) qui n'aboutissent pas trop à l'accoutumance ?!

Merci à tous et bon sommeil

assia
Portrait de cgelitti
salut, ne cherchez pas les somniferes car avec le temps ne servent plus a grand chose voir nuir a votre sante, marchez beaucoup fatiguez vous la journee en faisant du sport, ou des courses , respirez le cplein air dans les montagnes , et habituez vous a boire beaucoup de tisanes a partir de 17h si c'est possible tout rentrera dans l'ordre :allez camomille verveine menthe tilleul .......et cherchez encore d'autrs tisanes .les tisanes n'ont pas d'effets secondaires bon somm
dodo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Insomniak] Salut tout le monde,

J'aimerais savoir s'il existe des somnifères doux (si on peut dire!) qui n'aboutissent pas trop à l'accoutumance ?!

Merci à tous et bon sommeil[/QUOTE]

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe des somnifères sans accoutumance mais par contre il existe des méthodes. Après avoir essayé des tas de somnifères et avec vécu tous leurs effets secondaires je me suis tourné vers des méthodes douces et cela fonctionne très bien.
La simple auto-hypnose fait des merveilles et sinon un peu de yoga est bien mieux que toutes ces pilules.
Sonia
Portrait de cgelitti
Je n'en connait pas et j'en cherche aussi, pour l'instant une nuit blanche s'excuse par le fait que la suivante sera bien car trop de fatigue, bien entendu éviter les siestes mais faire du sport aide énormément. Sinon je me tape 2 gravols mais seulement 1 ou 2 fois dans l'année quand j'en ai plein mon casque!
Lana
Portrait de cgelitti
Les somnifères les + légers sont les benzodiazépines mais plutôt que de parler d'accoutumance je préfère mettre en garde contre leur inéfficacité au bout d'un certain temps d'utilisation. Personnellement, ça m'a amené à lutter différemment contre l'insomnie, voire à la subir sans solution, le somnifère restant une aide ponctuelle dans le mois selon mes phases de sommeil qui peut s'avérer dangereuse lorsqu'on en augmente les doses.
Jeny
Portrait de cgelitti
Je suis aussi insomniaque j'ai essayé pas mal de chose mème l'homéopathie! donc retour aux somniferes la galère le sommeil est du aussi a votre état de santé , maladie qui est mon cas , mais aussi problèmes famille , travail ennuies de toute sortes qui empèche d'ètre décontracté le soir problèmes accumulés stress ne font pas bon ménages il faut découvrir le pourquoi et après traiter
c au médecin de déceler les causes .
Marcus
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas de somnifére doux : il existe des remédes, à base de plantes notamment, qui peuvent détendre et favoriser le sommeil mais face à une insomnie caractérisée, ils sont inéfficaces.
Les produits efficaces existent mais ne sont pas anodins. De plus,si on les utilise trop souvent, l'accoutumance leur fait perdre leur effet, d'où l'obligation d'augmenter les doses...
Je pense qu'il faut apprendre à gérer ses insomnies en n'excluant pas le recours à des somniféres ou tranquillisants mais en gardant le contrôle.
karen
Portrait de cgelitti
bonsoir, je ne suis pas une hippie mais je te conseil vivement les plantes (fleur de camomille séchées: 1 cuillère à café pour une tasse d'eau, huile essentielle de marjolaine ou de mandarine: quelques gouttes dans le bain (+ 1 cuillère a café de lait ou de vodka pour éviter les irritations) ou bien en massge : quelques gouttes avec 1 a 2 cuilères à café d'huile de pépin de raisin ou d'amandes douces).

sinon ne mangez pas trop lourd (genre raclette, choucroute etc..) faites un eactivité reposante avant de vous coucher.

en dernier recourt je connait (toujours a base de plantes: eh oui on ne se refait pas!) euphytose à base de valériane, passiflors.

ps recette de sédatif:
3 cl d'extrait de valériane
1.5 cl d'extrait de houblon
conserver dans un flacon opaque et mettre une cuillère a café dans un peu d'eau 30 minutes avnt de vous coucher.
dany
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Insomniak] Salut tout le monde,

Merci à tous et bon sommeil[/QUOTE]

bonjour moi je prend du "noctamide2" j ignore s il il est doux
mais cela donne 6 h de sommeil preofond et un reveil claire- sur ordonnance- a+++++
totor
Portrait de cgelitti

il en existe au moins deux qui ont le grand mérite de ne pas présente d'accoutumance.
RelaxMax qui est à base de plantes valeriane houblon etc... il donne de bons résultats.

Le second c'est encore mieux, ne rien prendre et de tenter l'auto-hypnose ou le yoga.
fifi
Portrait de cgelitti
bonjour ou bonsoir mais je ne sai pas si je peut me pertmetre de vous dire c'est pas bon des somnifére pour la santé parce que c'est forme de drogue avecle temp vous ne pouvez vous en passer je vous conseille les tisanes et le sport, c'et un bon remaide ,ou la marche c'est bon pour le coeur d'ailleur tous les medecin le recomode .

Pages

Sujet vérouillé