agnesp
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je réalise un TPE pour le BAC sur les phobies. J'aurai besoin d'informations sur les thérapies qui existent pour vaincre ces phobies et contrôler la peur ainsi que sur l'efficacité de ces thérapies.

Que toutes les personnes ayant déjà suivi une de ces thérapies ou en ayant déjà entendu parler veuillent bien m'aider s'il vous plaît ( merci de préciser la nature de la thérapie ou du traitement).

Merci d'avance.

agnesp
Portrait de cgelitti

Bonjour,j'ai souffert phobie sociale-trouble de la personnalité évitante, associée à une légère agoraphobie (souvent les deux vont ensemble) diagnostiqué suites à des séance de thérapie comportementale et au  stage enneagramme que j'ai fait avec mon thérapeute. Suite à cela il en est sortie que mon mal être avait son origine dans mon passé. Il en a fallu du temp pour que je l'accepte mais j'y suis arrivé.Actuellement je continue à avoir quelques séance espacé avec mon thérapeute.

nb777
Portrait de cgelitti

Bonjour je souffre de phobies d'impulsion et suis une thérapie comportementale et cognitive pour ça. ça m'aide moyennement, je souffre toujours de pensées intrusives violentes, homosexuelles ou pédophiles avec son lot de culpabilité que cela entraîne.

Sujet vérouillé