nat57
Portrait de cgelitti

Bonjour,

C'est la première fois que je publie ici, je me dis que l'expérience des autres peut me donner des pistes, parce que mon médecin traitant doit me prendre pour une hypocondriaque.

Je vous explique :

Je suis une femme, j'ai 26 ans 1,75 m pour 100 kilos. Il est vrai que c'est énorme mais je n'avais encore jamais atteint ce niveau, j'ai toujours été enrobé (mais pas à ce point là), jamais mince mais pour la même taille 3 années de moins 75 kilos et exactement les mêmes douleurs. J'ai l'impression d'avoir cette douleur depuis toujours tout comme le bruit du craquement à chaque mouvement de poignet, flexion des genoux lors de mouvements pourtant légers, non brusques et maitrisés.

Depuis plusieurs années, je ne saurais dire combien, j'ai des douleurs permanantes dans les os, principalement les articulations pieds, genoux, doigts qui me tirent continuellement sur les os du tibia, radius, cubitus. Mais aussi les autres articulations et le dos, épaules, nuque, mais nettement moins fréquent !!!

Ces douleurs sont toujours présentes un peu handicapantes mais supportables, j'en souffre mais ça va.

Le problème c'est que ça n'en reste pas là, il y a des jours où ces douleurs deviennent vives, vraiment douloureuses comme si ça venait du milieu de l'os irradiant tout le reste. Pas de brûlure mais un irradiation stridante de l'intérieur vers l'extérieur de l'os. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, la décrire malheureusement, j'ai l'impression qu'on tire chaque extrémités de l'os vers soi ou à l'inverse qu'on l'écrase, c'est étrange.

Ces douleurs vives peuvent apparaître sans raison tout comme après une longue journée voir plusieurs jours de travail ( Serveuse, barmaid agent d'accueil ) constament debout souvent à faire du sur-place. Ce sur-place me fait souffrir assez rapidement. Faire craquer mes os me fait du bien sur le coup mais la douleur reprend immédiatemment. (doigts, gros orteil, chevilles, genoux, dos, nuque, machoires).

Mais même lorsque je ne travaille pas, que je n'ai aucune activité physique depuis plusieurs jours voir plus, les douleurs peuvent être violantes et durer plusieurs jours avec des degrés d'intensité différente, mais toujours m'empêchant de m'endormir un long moment.

J'en ai parlé l'année dernière à mon médecin, prise de sang normale, pas de maladie de lyme, puis radio normale, je n'ai pas insisté car mon docteur me dis si vous avez toujours eu mal, ça partira jamais, le mieux est de perdre du poids pour soulager. Ok bon je suis pas régime mais je ne suis pas une goinfre ni une grignotteuse, j'aime les légumes je ne suis pas toujours inactive j'ai même fait une année a manger peu mais équilibré et toujours en mouvement beaucoup de travail très peu de repos et pourtant j'ai grossi !!!

Que je sois obèse ou moins, en activité ou pas, en forme ou pas, j'ai toujours mal mais j'y suis habituée, mais avec des douleurs vives par moment.

Vous pensez que ça pourrait venir de quoi ??

Vous êtes dans ce cas là aussi où suis-je à ce point bizarre et malformée ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

nat57
Portrait de cgelitti

J'ajoute que je ne me suis jamais rien cassé malgré quelques grosses chutes je suis quelqu'un de plutôt solide et j'encaisse bien la douleur peut-être grâce à mes origines slaves.

Mon médecin m'a préscrit des anti-inflammatoire mais étant donné que je ne suis pas pour prendre de médicament et qu'en plus ils sont très mauvais pour l'estomac j'en prends vraiment en cas de force majeur 3 fois depuis 1 an c'est dire... Et ça n'a pas eu d'effet magique pour autant.

Désolé pour les fautes d'orthographe, dans l'attente de vos avis,

Bonne journée 

ninap65
Portrait de cgelitti

Bonjour ,

Je te répond car ta déscription me rappelle ma mère...Elle est atteinte de fibromyalgie, ce n'est pas une maladie reconnu concrêtement et les médecins ont souvent du mal à en parler...Pourtant cette maladie est bien réelle et beaucoup de gens en souffres. Seulement comme ils n'arrivent pas à trouver la cause...Cela est sujet à cirtiques.

Je te conseil de faire des recherches sur cette maladie car ce que tu décris y ressemble beaucoup. Je te souhaites bon courage car ce n'est pas facile de garder le morale lorsque l'on est souffrant et que l'on ne nous prend pas au sérieux...

dom58
Portrait de cgelitti

a tu passer une écographie car moi cela fait plus de 2 mois que j'ai des douleurs du bras et malgrés tout les médicament rien ne me soulage grace a cet examen c'est mon tendon qui est bien fissuré et j'ai passer un scaner cercical et écrasement des vertébre donc mes douleur peuve se soigne kine plus des infiltration je verrais le résultat mais au moin je sais pourquoi je souffrais a ne pas dormir de la nuit je te souhaite bon courage et passe ses 2 examen

nat57
Portrait de cgelitti

Merci pour ta réponse dom58 !!!

J'ai justement vu mon médecin hier j'ai eu le droit à un oh mais moi aussi j'ai mal au cou !! Super merci beaucoup il m'a préscrit une radio du dos mais je me dis que les jambes il y avait rien alors le dos c'est pas utile j'aurai préféré avoir une prescription pour une ceinture pour soulager les lombaires pendant que je travaille plutôt qu'une radio !!!

Mais bon je survivrai !!!

Bonne chance à toi !!!!

nat57
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup pour ta réponse ninap65 !!!! 

Je souhaite bon courage à ta mère, je vais me renseigner et voir un autre médecin !!

Bon courage à toi et ta maman !!!

Sujet vérouillé