nat57
Portrait de cgelitti

Bonjour,

C'est la première fois que je publie ici, je me dis que l'expérience des autres peut me donner des pistes, parce que mon médecin traitant doit me prendre pour une hypocondriaque.

Je vous explique :

Je suis une femme, j'ai 26 ans 1,75 m pour 100 kilos. Il est vrai que c'est énorme mais je n'avais encore jamais atteint ce niveau, j'ai toujours été enrobé (mais pas à ce point là), jamais mince mais pour la même taille 3 années de moins 75 kilos et exactement les mêmes douleurs. J'ai l'impression d'avoir cette douleur depuis toujours tout comme le bruit du craquement à chaque mouvement de poignet, flexion des genoux lors de mouvements pourtant légers, non brusques et maitrisés.

Depuis plusieurs années, je ne saurais dire combien, j'ai des douleurs permanantes dans les os, principalement les articulations pieds, genoux, doigts qui me tirent continuellement sur les os du tibia, radius, cubitus. Mais aussi les autres articulations et le dos, épaules, nuque, mais nettement moins fréquent !!!

Ces douleurs sont toujours présentes un peu handicapantes mais supportables, j'en souffre mais ça va.

Le problème c'est que ça n'en reste pas là, il y a des jours où ces douleurs deviennent vives, vraiment douloureuses comme si ça venait du milieu de l'os irradiant tout le reste. Pas de brûlure mais un irradiation stridante de l'intérieur vers l'extérieur de l'os. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, la décrire malheureusement, j'ai l'impression qu'on tire chaque extrémités de l'os vers soi ou à l'inverse qu'on l'écrase, c'est étrange.

Ces douleurs vives peuvent apparaître sans raison tout comme après une longue journée voir plusieurs jours de travail ( Serveuse, barmaid agent d'accueil ) constament debout souvent à faire du sur-place. Ce sur-place me fait souffrir assez rapidement. Faire craquer mes os me fait du bien sur le coup mais la douleur reprend immédiatemment. (doigts, gros orteil, chevilles, genoux, dos, nuque, machoires).

Mais même lorsque je ne travaille pas, que je n'ai aucune activité physique depuis plusieurs jours voir plus, les douleurs peuvent être violantes et durer plusieurs jours avec des degrés d'intensité différente, mais toujours m'empêchant de m'endormir un long moment.

J'en ai parlé l'année dernière à mon médecin, prise de sang normale, pas de maladie de lyme, puis radio normale, je n'ai pas insisté car mon docteur me dis si vous avez toujours eu mal, ça partira jamais, le mieux est de perdre du poids pour soulager. Ok bon je suis pas régime mais je ne suis pas une goinfre ni une grignotteuse, j'aime les légumes je ne suis pas toujours inactive j'ai même fait une année a manger peu mais équilibré et toujours en mouvement beaucoup de travail très peu de repos et pourtant j'ai grossi !!!

Que je sois obèse ou moins, en activité ou pas, en forme ou pas, j'ai toujours mal mais j'y suis habituée, mais avec des douleurs vives par moment.

Vous pensez que ça pourrait venir de quoi ??

Vous êtes dans ce cas là aussi où suis-je à ce point bizarre et malformée ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

PUB
PUB