Liberté
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis Jelle et je suis à la recherche de personnes qui sont également en phase d´arrêt tabagique afin de se soutenir pour le meilleur et pour le pire surtout au début. Juste pouvoir en parler avec d´autres qui rencontrent également des difficultés. Bisous et à plus tard.

Jelle

Liberté
Portrait de cgelitti
L'année dernière, j'avais arrêté 3 mois grâce au livre de Allen Carr : "la méthode facile pour arrêter de fumer" et "le piège fatal" de Jean-Pierre Cicchelero. Ces deux livres m'ont vraiment ouvert les yeux sur la réalité du tabac. Et pourtant, en vacances, j'ai craqué, alors que cela me procurait un goût détestable en bouche. J'ai culpabilisé pendant 4 mois et me suis décidée à réessayer l'arrêt au 1er janvier, ce que j'ai fait avec une facilité dont je n'étais pas capable. Jusqu'à cette épreuve d'il y a 15 jours. Si je ne compte pas la "taffe" d'hier, j'en suis aussi à mon 4e jour sans cigarettes et je me sens vraiment mieux, mon sommeil est bien meilleur, mes cheveux sentent bon, mon teint est plus net. Je pense que cette fois ça devrait aller bien que dans deux mois c'est de nouveau les vacances et quand on se repose au bord d'une piscine toute la journée, c'est difficile de résister! Enfin, un jour à la fois.
Quand tu as envie d'une cigarette, bois un grand verre d'eau et plonges-toi dans une revue, 10 minutes suffisent pour apaiser l'envie et la faire disparaître.
Tiens bon. Tu es déjà presque à une semaine, et c'est le plus difficile.
A bientôt
Liberté.
Jelle
Portrait de cgelitti
Je suis contente que tu te sois décidée à lacher le tabac et j´espère que l´on se soutiendra mutuellement.
Moi, j´en suis à mon 4° jour sans et je dois dire que j´en vois de toutes les couleurs. J´ai déjà plusieurs fois failli craquer et aller me chercher un paquet de cigarettes. Mais, jusqu´ici, je ne l´ai pas mis en pratique. C´est très dur au début. J´y pense sans cesse.
Je prends 2 à 3 pastilles de nicotine par jour pour diminuer l´effet de manque mais cela n´aide que partiellement. Je te souhaite une bonne continuation et j´attends de tes nouvelles avec impatience. Bisous. Jelle
Liberté
Portrait de cgelitti
Depuis le 1er janvier, j'avais arrêté de fumer. Il y a 15 jours, suite à un gros stress, j'ai repris. Je me suis dit que ce n'était qu'une parenthèse. Je l'ai refermée ce 1er juin, date à laquelle, j'ai à nouveau arrêté. Mais ce soir, c'est un peu difficile.
Je crois que je vais en fumer une, juste pour me rappeler combien cette cochonerie est déguelasse et qu'il faut y mettre un terme.
A+.
Liberté
Portrait de cgelitti
Je préparais une grosse fête de famille et il y a eu un très gros imprévu qui m'a complètement mise "out" juste la veille de la fête. Pour la petite histoire, j'ai pu résoudre le problème sans soucis et je suis certaine que j'aurais tout aussi pu le faire sans cigarettes.
Hier, j'ai tiré une bouffée qui m'a tellement dégoutée que j'ai écrasé cette satanée cigarette de malheur. Lorsque j'ai "craqué", je n'y ai trouvé trouvé aucun goût plaisant, que du contraire, mais ça m'a "calmé" sur le moment.
Voilà, je suis désormais remontée à bloc et bien décidée à poursuivre mon bonhomme de chemin sans elles...
Merci pour ton soutien.
Liberté
Liberté
Portrait de cgelitti
Avec le temps, tu verras que ton sommeil sera meilleur sans cigarettes. Au début, elles nous poursuivent jusque dans le lit mais après, quand tu "oublieras" leur existence, tu retrouveras le sommeil. Prends ta revue dans ton lit, cela fatigue et permet de trouver très rapidement le sommeil. Une grand verre de lait tiède avant de se coucher facilite également le sommeil.
Bon courage.
Liberté
Jelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Liberté] Depuis le 1er janvier, j'avais arrêté de fumer. Il y a 15 jours, suite à un gros stress, j'ai repris. Je me suis dit que ce n'était qu'une parenthèse. Je l'ai refermée ce 1er juin, date à laquelle, j'ai à nouveau arrêté. Mais ce soir, c'est un peu difficile.
Je crois que je vais en fumer une, juste pour me rappeler combien cette cochonerie est déguelasse et qu'il faut y mettre un terme.
A+.[/QUOTE]

As-tu fumé hier ou as tu résisté ? Je sais que ce n´est pas facile mais tu peux y arriver. Que t´est il arrivé pour que tu reprennes la cigarette après tant de temps sans ? Courage. Bisous. Jelle
Liberté
Portrait de cgelitti
Et toi, où es es-tu ?
A+.
Jelle
Portrait de cgelitti
Tu sais, Liberté, j´avais déjà fait une tentative d´arrêt de 3 mois et quelques jours il y a 2 ans de cela. Puis, j´ai eu à faire face à un problème de santé familial, j´ai culpabilisé et repris la cigarette.
C´est dommage car cela avait déjà été si dur la 1° fois pour arrêter. Je crois que c´est plus facile de faire un bout de chemin ensemble avec d´autres personnes qui sont dans la même situation afin de pouvoir s´ épauler mutuellement. C´est la raison pour laquelle je me suis connectée sur ce site. Je te souhaite beaucoup de courage et à plus tard. Jelle
Jelle
Portrait de cgelitti
Je ne comprend pas que tu me dises que ton sommeil est meilleur car moi, je passe de très mauvaises nuits. Difficile de m´endormir, souvent réveillée la nuit et l´impression d´être encore fatiguée au réveil.

Tu ne dois pas t´inquiéter des vacances. Il faudra juste être un peu plus active. Du fait d´arrêter de fumer, il faut se bouger un peu plus.

Merci pour ton truc de résistance à la cigarette, je vais m´acheter une revue et m´y plonger quand c´est nécessaire.

Courage et à plus tard. Jelle
Sujet vérouillé