simond1
Portrait de cgelitti

Bonjour a tout le monde, je ne sais pas si j'ai créer la discussion au bon endroit.

Je crée cette discussion pour vous faire par d'un gros problème qui commence a peser.

Alors voila je m'appelle Anthony j'ai 16ans et je pèse vers les 150kg et ma question dans tout ça c'est connaissez vous un centre pour maigrir, je ne vous demande pas un centre pour maigrir que dés que jentre je suis livré a moi même et je fait juste du sport et un régime non, je vous demande un centre pour maigrir où l'on est suivi psycologiquement et ou l'on peut faire un remise a niveau scolaire.

Pourquoi toutes ses particularités dans cette demande c'est juste parce que j'ai arrété les cours en 5ème ou de la je suis tomber en dépréssion et la je suis devenu très violent envers tout le mondes et toutes les choses, maintenant j'ai un traitement pour depuis 1ans ça va mieux mais je ne veut pas que si j'ai une crise je me fasse viré ;) .

Donc voila je voudrais perdre du poids mais après avoir fait l'effet yoyo ou je perdé 20kg je craquer et j'en reprenner 30 je veut vraiment aller en centre pour maigrir (centre pour ados de préférence) , donc tout ça je vous le demande sur Lille ou Valenciennes si il y a, car j'habite a WALLERS Arenberg.

Sur ce merci de vos futur réponse, je vous attend avec impatience :} .

meluccia
Portrait de cgelitti

bonsoir Miro59,

Je tombe tout à fait par hasard sur ton "appel au secours" qui ne me laisse pas insensible,car je suis passée un peu par là. Je dis un peu car je n'avais que 10 kgs à perdre!!

Alors écoutes moi, laisse tomber les régimes, et avant de chercher un centre qui coûtera sûrement cher, trouves, prés de chez, un ou une diététicienne du sport, ou dietéticienne tout court. Mais avant renseignes toi, ne prends pas n'importe qui!Ces gens là sont formidables, ils ne te font pas faire de régime, non, ils te réaprenne à t'alimenter. Les régimes de Pierre, Paul, Jacques!!! ça ne vaut rien, tu perds 15 kgs, tu en reprends 20! Moi, je suis allée voir ma diététicienne le 9 mai de cette année, le 29 mai j'avais déjà perdu 3 Kgs et 4,9 de MG!! Nous ne sommes pas le 29 décembre et j'ai perdu mes 10 kgs en trop, sans frustrations aucunes, juste en changeant ma façon de m'alimenter. Mais tu as 16 ans, parles en à tes parents. Je t'embrasse, je peux, je pourrais être ta maman. Viviane.

miro59
Portrait de cgelitti

Merci de t'a réponse je vais suivre ton conseil car aller en centre n'est plus vraiment possible du a des soucis familliale encore merci :} .

simond1
Portrait de cgelitti

Bonjour Anthony,

Je suis tombe un peu par hasard sur ton massage. Je vois qu'il date d'il y a un moment et je me demandais ou tu en etait dans tes demarches ?

Tout d'abord je suis tout a fait d'accord avec meluccia, il est beaucoup plus utile de reapprendre a manger correctement que de faire des regimes ou on va perdre 10kg pour en reprendre 15 derriere ! Il serait donc utile en effet de prendre rdv chez un(e) dieteticien(ne) afin d'avoir un bon suivis au niveau de l'alimentation.

Cependant bien que l'alimentation soit primordial il ne faut pas negliger l'importance d'une l'activite physique reguliere. Le fait de mieux manger te fera perdre du poids mais ne t'aidera pas a changer la composition de ton corps. Tu gardera une certaine couche adipeuse sous cutannee. Il serais donc judicieux de prendre contact avec un coach sportif sur Lille ou les environs afin de t'aider a developper un programme sportif qui te permettra de changer ta composition corporelle, d'avoir plus de muscles qui a leur tour demanderons plus d'energie pour fonctionner au quotidien ce qui t'aidera grandement a perdre du poids et a ne pas le reprendre !!! Sans compter que le surpoids entraine des problemes posturaux qui peuvent etre ameliore par l'exercice.

Voila mon conseil. J'espere avoir pu t'etre utile. Soit dit en passant j'ai egalement du perdre 15kg ( je suis passe d'un 85kg avec du ventre a un 70kg sec et muscle avant de maintenant etre remonte a un 78kg sec et muscle ) , donc je sais que cette methode marche.Cela prend juste du temps et beaucoup d'efforts.

Cordialement.

Sujet vérouillé