mectkl
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai de nombreux chéloïdes sur les épaules, les omoplates et le haut de la poitrine. J'ai essayé beaucoup de choses pour m'en débarrasser, sans succès : laser, injection de corticoïde, neige carbonique, crèmes, cicacare, gels, etc.

Je voudrais avoir vos avis, vos expériences pour me redonner un peu d'espoir ou pour partager des idées à ce sujet.

loulou
Portrait de cgelitti
slt à tous moi jai un chélo que je traine depuis mes 9ans après avoir subi 4 interventions et des séances de corticoide mn chélo est aujourdhui une cicatrie bien boursouflée .Récement jai été voir un médécin à creteil qui m'a parlé de la cryothérapie en effet, je ne sai spas is c'est la meilleure mais je compte bien l'essayer .Mais pour ceux qui connaissent cette technique eske vous pouvez me dire s'il ya des effets secondaires ou risque sà court ou long terme? merci d'avance
André
Portrait de cgelitti
Les chéloides,...encore ça passerait si je ne les avais pas sur un torse poilu
Et les poils s'infectent et j'en arrive quelque fois à couper avec des ciseaux dans la peau pour que le pus puissde s'échapper
Seyni
Portrait de cgelitti
bonjour , je suis de Dakar au Sénégal en afrique et je voudrais apporter ma modeste contribution en espérant que certains en tireront avantage. S'il est vrai que j'ai vu des gens obtenir d'excellents résultats avec des methodes traditionnelles , je ne recommande pas à tout le monde de tenter ces expériences à cause de certains risques .Cependant le bon vieux AIL mélangé à du MIEL est vraiment extraordinaire. Il suffit d'ecraser de l'ail pour en recupérer le liquide que l'on va mélanger avec un peu de miel à appliquer sur la cicatrice le soir avant d'aller au lit et mettre une compresse dessus aseptisée. Au matin il faut appliquer un peu de karité apres rinçage du cheloide . Continuer le traitement en étant trés patient. Le resultat est au bout de l'effort. Certaines personnes ont appliqué l'ail seul sans miel et ont obtenu de bons resultats.
ATTENTION l'ail peut brûler la peau et ainsi créer des ulcéres si on en met trop. Bonne guérison à tous.
doudouce
Portrait de cgelitti
bonjour julie ben moi dans quelques jours je vais aller
voir mon dermato pour prendre un rdv pour enlever mon
cheloide sur loreille.c vraiment moche et maintenant je
complexe bcp.il commence a grossir.c horrible.
je vais voir av lui tt ce que tu ma dit pck lui ne ma pas
du tt parler de tt ses traitements. lui le seul truc qu'il
ma conseiller c'etait de vivre avec, qu'il fallait se faire
une raison.sa se voit que c pas lui qui les as.enfin je vai
essayer tes pansements et je te tiendrait o courant.et je
vais essayer d'eviter le soleil voila je te redirait tt sa.
sonia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=eileen] salut moi c'est eileen,j'ai 23 ans et j'ai moi aussi des chéloides qui me pourrissent la vie. J'en ai sur le dos, le sternum et dernièrement, pour couronner le tout, sur les oreilles suite aux percings... Super quoi. Ca forme des boules aux oreilles, vraiment inesthétique, j'ai eu droit à une ablation mais ça n'a servi à rien étant donné que c'est revenu au point de départ. Quand aux autres sur le dos, les séances aux corticoides ont fait les effets pendant un moment mais ça repousse comme des champignons... Quant à celui du sternum, je pense qu'il n'y a même plus d'espoir. Comment faire pour mettre un terme à ce véritable fléau parce que j'en ai vraiment ma claque moi qui aime être coquette. Difficile de s'habiller et de relever ses cheveux quand on a des trucs pareils qui viennent te pourrir la vie. Et mon ex petit copain s'est barré à cause de ça . Ces chéloides sont une véritable barrière dans ma vie. [/QUOTE]
sandra
Portrait de cgelitti
elastoplast? c ausssi cher que cica pasque la g du y mettre 40 euros de mes vacances..:(
A.B.
Portrait de cgelitti
Quelqu'un a-t-il déjà essayé une crème soit-disant miraculeuse à base de bave d'escargot??? Si oui, est-elle véritablement miraculeuse???
marlene
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi une cicatrice( elle est sur l'avant bras)je me suis fait opéré en janvier, la cicatrice a formé un chéloide( environ 7 cm de long) en septembre je me suis fait réopéré, sa a refait une chéloide mais au lieu de faire pratiquement toute la cicatrise maintenant elle est au milieu de mon bras et elle est longue de environ 3 cm(sur les 15 cm) et en large de 0,5 cm et elle a commencer a apparaitre seulement quand j'ai commencer a plus mettre le bandage qui serrer mon bras. On ma injecter le chorticoide qui l'a légérement aplatit. Tout sa pour dire que c'est pas obligatoire que que la nouvelle cicatrise soit plus moche que la précedente aprés une opération sur un même endroit.
Si des personne on eu des résultat avec un traitement (notament le lazer,négatif ou positif)sa serai bien de donné des renseignement.merci.
doudouce
Portrait de cgelitti
bonjour moi aussi j'ai des cheloide sur les omoplates et un
sur le lobe de l'oreille que j'aimerais faire enlever.
j'aimerais savoir si le laser marche bien apres
l'operation. et qu'est ce qui peut l'aplatir car c tres
difficile de vivre avec.
sena
Portrait de cgelitti
h

Pages

Sujet vérouillé