sandrine
Portrait de cgelitti
Voila je me suis faite piercer le tragus il y a 6 mois et je n'ai jamais eu de problème, je l'ai desinfecté au diaseptyl 2 fois par jour pendant un peu + d'un mois puis aprés j'ai diminué progressivement la frequence il était en bonne voie pour cicatriser mais depuis un mois il y a une boule dure pas douloureuse qui s'est formée autour du piercing à l'interieur.

Mon pierceur m'a conseillé de l'eau oxygénée. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres méthodes efficaces? Pensez vous que ca puisse partir? MERKI

moi
Portrait de cgelitti
normalement la chéloïde est rarement douloureuse (sauf si tu presses dessus comme une forcenée) si ton pierceur t'as sassuré que c'était ça oui tu peux utilisé de l'eau oxygénée PAR CONTRE vas-y molo c'est assez violent ne le met QUE sur la chéloïde (avec un coton tige) et rince bien au sérum physiologique sans t'en mettre dans l'oreille
il y a la méthode du massage au sérum physiologique mais c'est assez long (c'est vraiment quand ça marche pas qu'on passe à l'eau oxygénée car plus violent mais là si t'es sure tu peux)
et deux fois par jour ça suffira avec l'eau oxygénée
kikou
Portrait de cgelitti
Ok trop bien tes conseils! Je croise vraiment les doigts pr que ca disparaisse ce sale truc, encore heureux que c'est a l interieur dc pas trop visible ms bon qd mm ca fé un peu crade!
Chupa
Portrait de cgelitti
perso mon perceur m'a dit de mettre du Tea tree oil dessus avec de l'asprine non effervescente concassée, faire ma petite popote et l'étaler sur le cheloïde. ca l'assèche, il diminue mais il reste qd mm encore fort rouge. devrasi-je me tourner vers un autre traitement? par ce que j'ai changé de bijou et c'est encore pire j'ai l'impression...

merci
Gaëlle
Portrait de cgelitti
okeche merci pr l info, je voulais pas tenter de mettre n'importe quoi dessus en fait jposai la question car mon pierceur est a 50 km de chez moi dc un peu galère d'y aller tt le tps ms bon ca vaut le coup. En tt cas bizarre bizarre aujourd hui eau oxygénéé + rincage serum phy comme dab....et il a visiblement bien diminué de volume, esperons que ca dur! En gros ca dépend des jours...
kikou
Portrait de cgelitti
L'evolution est tjs la mm, ya pas de diminution de taille ni rien, je fé eau oxygénée+serum phy!
Je flippe de devoir virer mon piercing, ya til dotre solutions? Fucidine c'est indiqué ou pas? Merci
moi
Portrait de cgelitti
c'est le corps qui décide aussi, comme le rejet il en peut plus et le montre comme ça ça peut être pour rien (enfin pas visible ou flagrant pour nous en tout cas)
kikou
Portrait de cgelitti
G jms demandé à me faire rembourser par la secu ou mutuelle ms bon perso meme si je le faisais jpense que ce serait pas un drame, je ne vais pas consulter mon médecin qd j'ai un pet de travers et joré pas idée d'aller faire hospitaliser mon enfant parce qu'il a le nez qui coule bref pas comme la plupart des francais!!!!!!!!
sandrine
Portrait de cgelitti
moi j aiun piercing au tragus depuis 2 mois et demi et une cheloide depuis un mois j uti:ise eau salee depuis 15 jours et ca va deja mieux
moi
Portrait de cgelitti
fucidine ouais ou bactéomicine mais vaut mieux que ton pierceur te dise ça en la voyant
kikou
Portrait de cgelitti
Ok merci du conseil! je vais essayer au serum phy meme si c long car je trouve aussi que c'est agressif l eau oxygénée. Et la je flippe un peu car la cheloide est un peu rouge, g trop peur de devoir mettre fin à ce piercing que j'adore!!!

Pages

Sujet vérouillé