edwige
Portrait de cgelitti
Dans le cadre d'un prochain article à paraître, le magazine "Vivre au Féminin" prépare un grand dossier sur le thème du bilan de santé.

"Vivre au Féminin" souhaite recueillir vos témoignages. Nous vous invitons à répondre aux questions ci-dessous et à partager vos expériences :

Saviez-vous qu'il est possible de réaliser un bilan de santé complet aussi appelé "check up santé" ? En connaissez-vous les modalités ?

Vous avez déjà effectué un tel bilan ou chek up santé :

A quel âge l'avez-vous effectué ?

A quand remonte le dernier et avez-vous déjà programmé le prochain ?

Pourquoi l'avez-vous réalisé (recommandation de mon médecin, article lu dans la presse, suite à une visite médicale, etc.)

Avez-vous fait des découvertes particulières sur votre état de santé, etc.

Cela a-t-il modifié votre approche de la prévention ?

Avez-vous réalisé des examens complémentaires suite à ce bilan ?

L'avez-vous recommandé à des proches ou amis ?

Merci de votre participation.

E-sante.fr

aaah
Portrait de cgelitti
justement, il n'avait qu'à refuser et lui filer une grande tarte .;
Jonas
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Robert] A mon dernier bilan, la doctoresse qui m'a examiné les parties génitales pour la 1ère fois m'a indiqué que mon testicule gauche était atrophié avec kyste sur l'épididyme ; cette découverte m'a beaucoup surpris car l'on ne m'avait jamais rien trouvé lors des examens scolaires (annuels de mon temps), puis universitaires et enfin à l'armée (conseil de révision-journées des 3 jours). Ces bilans sont donc très utiles selon moi QUOTE]
Cet examen si utile des parties génitales de l'homme n'est pas assuré dans tous les centres d'examen de la sécu. J'ai 56 ans et j'ai fait un bilan sécu en début d'année: je n'ai ti eu examen prostatique, ni des organes génitaux! L'intervention de Robert me conduit à proposer qu'il cite nommément le centre d'examen où il est allé pour le montrer en exemple à d'autres. Maintenant c'est aussi parce que le médecin était une jeune femme d'à peine 40 ans qu'elle n'a pas osé faire ce type d'examen. Si c'est le cas c'est regrettable!
aaah
Portrait de cgelitti
pauvre petit ... et si elles avaient découvert une tumeur, tu dirais quoi ?
un toucher rectal douloureux ça n'existe pas ... il a quelque chose ? des hémorroïdes ?

il pouvait toujours refuser les intramusculaires !!

pz
Portrait de cgelitti
A votre centre de sécurité sociale qui vous fera enverra une convocation et en vous informant aussi sur les divers examnes qui seront réalisés par la présente. Contrairement à un médecin ,vous ne pourrez choisir ni l'heure ni la date de votre convenance, elle vous sera imposée...

Vous n'avez droit a ce bilan gratuit que tous les 5 ans.

Si parmi les examens que votre centre vous propose vous en avez eu certains depuis peu , ils ne les referont pas.... Ce sont des examens de routine, assez usuels, destinés plutôt aux SDF qui n'ont aucune couverture sociale et qui ne sont pas suivis par des médecins traitants ou à des personnes âgées qui se soignent chez les guérisseurs...
jean
Portrait de cgelitti
moi j'en ai fait un il y'a deux ans et j'ai trouvé ces bilans nuls
pour ma part j'ai 45 ans et il m'ont rien fait de specials
certains parle d'un examens de la verge et testicules je n'y crois pas du tout car moi il ne me l'on pas fait .
pour la partie avec le medecin on m'a fait mettre torse nu et s'est tout
cafinette
Portrait de cgelitti
aaah t a rien compris c de l habut
reponsea tout
Portrait de cgelitti
Ce sont des examens basiques, une visite médicale qui pourrait être faite par des généralistes. Ils ne refont pas les examens effectués récemment à la demande de médecins. Il faut des examens plus approfondies pour appeler cela un chek up ! Tous les 5 ans n'est pas du tout suffisant pour une personne qui n'est pas suivie médicalement. On sait pertinement que les mammographies pour les femmes de plus de 50 ans tous les 2 ans sont trop lointaines et de plus avec une mammographie , on ne décèle que 60 % des cancers du sein soit 1/2 alors que les échographies sont d'une bien plus grande précision. Mais les 1eres sont moins coûteuses ! Rares sont les personnes qui ne font qu'un banal bilan sanguin tous les 5 ans ou alors elles n'ont pas de médecin traitant...où elles ont des médecins qui ne les soignent bien mal , qui leur renouvellent que leurs médicaments tous les mois ou tous les 3 mois pour leur tension ou pour dormir. Il y a 50 ans , on aurait pû se satisfaire de ce banal chek up ou alors les SDF...
cafinette
Portrait de cgelitti
et bien moi je suis contre ses examens mon mari en a eu un la semaine derniere et la doctoresse avait avec elle une infirmere et elles lui ont fait un examen complet de son appareil genital un toucher rectal tres douloureux et 2 intra musculaires pour le detentre sois disant il et rentre humilie
edwige
Portrait de cgelitti
pauvre chéri!
tu es une femme; donc tu dois connaître les frottis, examens utérins, grossesse(s)et autre (s)accouchement (s); donc pour la dignité tu n'as rien à envier à "ce pauvre homme"; pauvre malheureux qui a "subi" ces deux "perverses"pour un toucher rectal; nous aussi, la dignité on la met dans la poche avec son mouchoir par-dessus; à moins que ce ne soit que des femmes qui s'occupent de toi....
kk
Portrait de cgelitti
j'ai fait un check up en 2003: la sécurité sociale propose un bilan classique (prise de sang,analyses d'urines, vue, ouie, electrocardiogramme, spirométrie) tous les 4 ans et ce gratuitement.

Pages

Sujet vérouillé