boutique
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J ai l habitude d utliser des chaussures d occasion pour ma fille qui a 3 ans et celle qui a 17 mois. Pensez vous que cela soit préjudiciable pour leur santé.

d avance merci pour vos réponses

CL

sarah
Portrait de cgelitti
réponse idem ! c'est très mauvais de faire porter des chaussures déjà utilisées par d'autres.
coco
Portrait de cgelitti
NON aux chaussures d'occas. ! j'ai 3 filles (7 , 5 ans et 14 mois ), je garde les chaussures des ain
nées uniquement en cas de dépannage (chaussure mouillée ,chaleur qui vient subitement). Mais en realité ells n'ont du me dépanner que 2 fois.Je préfère eviter les problèmes de dos , d'articulations ,et ,bien sûr des pieds , plus tard .
Les déformations ne sont pas forcement très visibles ( l'usure de la semelle peut être légère ) , mais la stabilité n'est quand même plus la même .
eve
Portrait de cgelitti
suite a la reponse d un specialiste a qui j avais pose la question, la reponse a ete que a part faire plaisir aux grands parents de payer la premiere paire, pas de probleme a voir que les enfants dont la famille n a pas les moyens de renouveller a chaque enfants, n ont pas donne a la societe des enfants mal former boiteux etc etc......donc ceux qui peuvent assumer qu ils fassent fonctionner le commmerce et ceux qui ne peuvent pas continue de se servir des chaussures de l aine pour le suivant sans mauvaise conscience.
Wow
Portrait de cgelitti
Oui. Si tu poses la question, c'est que tu as des doutes non?
kv48
Portrait de cgelitti
Attention .....
chaussures neuves pour tous les enfants.

Risque de déformation du pied, de la voute plantaire....

Pourquoi leurs imposer des chaussures orthopédique plus tard.
MARIANNE
Portrait de cgelitti
Ne jamais faire porter les chaussures d'un autre enfant surtout à cet âge la.
L'enfant est en pleine croissance!
caroline
Portrait de cgelitti
penser aussi que l'enfant transpire des pieds
c'est comme cà qu'ont attrape des champignons
zelie
Portrait de cgelitti
pas du tout d'accord !!
pour les vêtements, aucun souci
pour les chaussures, danger car l'enfant a des os encore malléables et marcher avec des chaussures déjà usées oblige à marcher en compensant l'usure d'un autre enfant, donc en déformant sa marche !
et tout l'amour qu'on peut porter à un enfant n'empêche ni la scoliose ni les pieds plats ni les divers soucis qui peuvent l'accabler ! pensons au cartable trop lourd !!
Denise
Portrait de cgelitti
Vous avez bien raison de vous poser la question. Imaginez que vous soyez très cambrée et qu'on vous impose d'entrer dans le corset en plâtre moulé sur une personne aux fesses plates. Seriez-vous à l'aise ? Il en va de même pour les petons de vos petits. Contrairement à il y a une quarantaine d'années où il n'y avait d'autre choix que les magasins spécialisé et à des prix grévant sérieusement le budget, votre génération a la chance d'avoir de grandes enseignes à des prix très raisonnables. On peut aussi profiter des soldes en prévoyant une pointure supplémentaire. EXCEDENCE sur internet propose aussi d'importants rabais. La différence de prix entre des chaussures neuves en solde et des chaussures déjà portées serait-elle si ruineuse pour vous ? Si vous avez les moyens d'être abonnée à Internet, vous devriez pouvoir assumer sans problème cette petite différence pour le bien-être de vos enfants. Faites-leur un gros bisou.
lou
Portrait de cgelitti
dans ce cas bien sur, ce sont des chaussures comme neuves, pas usées.

Pages

Sujet vérouillé