zoeosoleil
Portrait de cgelitti

Bonjour

Ma petite chatte a mis bas il y a une semaine.

Elle a une mammite depuis avant hier et est dc sous antibio et metacam. Je suis censée donner du lait maternisé aux chatons dans un bib mais apres de multiples essais, je n y arrive pas et je suis DESESPEREE. Les bébés tetent quand meme leur maman et je sais qu il ne le faut pas car le metacam passe ds le lait...

Ils ne tetent pas la mammelle enflée (qui dégonfle quand meme) mais le pb, c est le metacam qui passe ds le lait.

Ce medicament est contre indiqué pr les chattes allaitantes.

Que dois je faire ??????????? Séparer les bébés de la maman ?

Forcer au biberon ?

Laisser faire quand meme ?

Quels sont les risques pr les bébés ?

Je demande juste des conseils, des infos sans jugements (pas comme sur d autres forums quoi...)

Merci a tous ceux qui pourront m aider...

Lullaby1
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je pense que de toute urgence vous devez en parler à votre vétérinaire, il est le plus à même de vous dire si c'est dangereux pour les chatons ou non. Et quelle méthode vous devez adopter.

D'instinct je pense que si ce produit passe dans le lait et qu'il est contre indiqué pour les chattes allaitantes, il ne faut absolument pas laisser les petits téter...

Si c'était mon cas j'aurais séparé les petits de la maman le temps qu'elle guérisse et oui j'aurais forcé les petits au biberon.

Contactez votre vétérinaire dès maintenant, car si c'est vraiment nocif pour les bébés, vous êtes en train de les mettre en danger...

Bon courage !

zoeosoleil
Portrait de cgelitti

Merci pr votre réponse.

J ai retenté le bib, rien a faire. Mais comme la maman est sortie prendre le soleil, je vais tenter de la laisser à l exterieur jusqu a ce soir pour que les petits n aient pas le choix et prennent un biberon...

Sujet vérouillé