DuyDung
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous,

Mon chat de 3ans, qui vit en appartement depuis petit , est vraiment etrange depuis ce matin, je me suis reveillé je l'ai retrouvé dans la salle de bain dans la baignoire, et ce soir en rentrant idem.... mise a part que ce soir elle a "grogner", un miaulement sans en etre un quoi.. j'ai voulu lui mettre de la paté ( d'habitude reservé pour le dimanche, et rien elle n'en a pas voulu, ( mon deuxieme chat en a était très content d'ailleur ), je l'ai donc mis sur une etagere dans la piece ( pas trop haut ) avec une serviette, de l'eau et du thon en boite ( elle en raffole ) mais elle n'y a pas touché, au debut je voyait en permanance sa troisieme paupiere, puis elle a eu l'air plus reveillé, en restant prostré, et enfin je l'ai assise pour lui remontrer ses gamelle, elle les a senti mais pas touché, elle est resté assise 10min en me regardant et miaulant un peu, quand je la caresse au bout de 10fois elle grogne de nouveau.

elle n'a jamais fait ca, la elle vient de descendre et elle a l'air plus vive, mais toujours plus discrete et peureuse que d'habitude.

PS : ma copine est partie de chez moi ca chamboule pas mal dans l'appartement en ce moment, et egalement, je vis sur lyon, et ces derniers jour il a fait très très chaud, et la sale de bain était un veritable four ce soir alors qu'il a plus aujourd'hui, c'est pour cela que je l'ai mis au frai egalement.

si vous avez des idées ce serait formidable, je vous tiens egalement au courant de mon coté, merci!

DuyDung
Portrait de cgelitti

elle vient d'aller sur le balcon d'elle meme regarder dehors, mais a l'air d'avoir maigri ( elle est deja pas bien lourde par rapport a l'autre de 1ans qui fait 7.5kg... ) et surtout on dirait ( je compare a l'humais c'est mal ! ) qu'elle a des cerne, c'est etrange a expliquer

DuyDung
Portrait de cgelitti

merci faby,

Au final en la perchant sur la ptite etagere au calme et en lui mettant deux gameles (eau et paté) elle a repris du poils de la bete, a bu une quantité d'eau enorme, je lui ai remis de l'eau plusieurs fois, et aujourd'hui elle va mieux. elle joue avec mon deuxieme chat a nouveau, manges correctement, et dors de nouveau dans le lit. je ne sais si les chaleurs extremes font ca ( elle a deja vecu sous les toits et il fesait beaucoup plus chauds, mais bon ).

en tout cas pour le cas ou quelqu'un est dans le meme cas que moi, je pense que pour le premier jours/nuit, mettez le chat dans une piece ou il vous voit de temps en temps, sans trop etre vu, en hauteur, avec deux gamelles ( differente de d'habitude parsque la mienne n'a pas bu dans sa gamelle mais un bole ) et si ca ne s'arrange pas rapidement, le veto est la meilleure des solutions je pense... je croise les doigts en me disant que ce n'était qu'une "simple" deshydratation

DuyDung
Portrait de cgelitti

Bonsoir a tous,

je vous livre quelques nouvelles, je suis rentré du boulot mon chat était prostré sur l'egoutoire, je l'ai donc remis sur son etagere la ou elle s'était refait legerement la santé hier, et je lui ai remis de la paté , avec de l'eau ( dans des recipiant differant , des ramquin pour l'intriguer ) et de l'eau en bouteille, elle a d'abord leché la gelatine de la paté et mangé un morceau de viande, et maintenant ca va faire 10min qu'elle lappe l'eau ( a mon grand plaisir , cela fait 2jours que je ne l'ai pas vu boire.. ) est-ce le ramquin? ou l'eau minerale, mais pour l'instant elle boit! je vous tiendrez au courant de son etat, si quelqu'un daigne me repondre... puisque jusqu'a maintenant il n'y a pas foule, et je stresse comme un malade pour mon chat... auquel je tiens enormement...

faby12
Portrait de cgelitti

coucou,un chat est tjs plein de vie et joueur,dés qu il ne boit plus,ne mange plus,et s isole,c est qu il y a un probleme..je ne sais pas ou tu en es aujourd hui etant donné que tes messages ont quelques jours,mais a ta place je le menerais tout de suite chez le veto.j ai tjs eu des chats,actuellement j en ai 3,et en faisant cela j ai sauvé mon chat du typhus il y a 2 ans..depuis ils sont sous haute surveillance..voila j espere que tout va aller bien pour vous 2,bon courage et p etre a bientot.

Sujet vérouillé