gaellechats
Portrait de cgelitti

ma chatte agée de 11 ans,se lèche sans arrêt en enlevant des poils (sur tout le corps et les pattes).pourtant elle est vermifugée et vaccinée contre les tiques et puces, maintenant depuis une semaine, ellel fait pipi à côté de sa litière, j'enlève tous les jours ces excréments, j'ai changé de marque de litière. Je ne sais plus que faire.C'est une chatte peureuse qui ne se laisse pas attraper, je ne pas aller chez le vétérinaire avec elle

quant à lui faire prendre les médicaments, je dois supprimer ses croquettes pour qu'ellel puisse avaler le remède.Si quelqu'un à une idée de ce qu'elle a , je suis preneuse pour toutes suggestions afin de soulager ma pauvre bête.MERCI

gaellechats
Portrait de cgelitti

bonjour, 

je pense églement à une DAPP, c'est à dire aux piqures de puces. Elle serait allergique. une marque à éviter FRONTLINE, qui accentue le problème et même brûler la peau; 

ADVANCE  achetée chez le pharmacien, fonctionne bien

va t'elle dehors? 

il est possible que ca provienne du changement de litière (certaine son à base de parfum), préférer prendre plutot " nature"

également si vous avez des diffuseurs de parfums chez vous, (par prise électrique ou non)

memene89
Portrait de cgelitti

merci beaucoup, demain j'irai chercher ce médicament et la boite de proplan sénior . Encore un grand merci. Je crois qu'elle s'inquiète car mon mari est trés malade et chaque fois que je pars en course, elle se met à côté de mon mari

lecathare
Portrait de cgelitti

Bjr

Nous avons le même problème avec notre chat agé de 17 ans.

Ces symptomezs sont souvent dus à l'anxété, d'où la neccessité de lui donner chaque matin une gélule de ZYLKENE en vente libre chez votre vétérinaire. Mettez le contenu de la gélule dans la pâtée ( boite de PROPLAN SENIOR), un tiers de boite chaque matin.

La prise régulière de ZYLKENE permet de calmer les chats et sans effet secondauire contrairement à la cortisone.

Cordialement

jaje
Portrait de cgelitti

Bonjour

elle peut avoir aussi une maladie de peau (dermatite) si j'étais vous je l'amenerais qd meme chez le vétérinaire

Elle faisait pipi a cote de la litiere avant que vous changiez la marque???

Cordialement

Sujet vérouillé