louloublue
Portrait de cgelitti

Bonsoir, mon chat(mâle européen de 4 ans) souffre depuis une semaine de crises régulières d'épilepsie(très courtes, entre 3 et 5 fois par jour) avec convulsions, urine et bave non contrôlés. Le vétérinaire lui a de plus diagnostiqué un calcul dans la vessie. Il lui a donné un traitement pour soigner le calcul mais rien pour le problème d'épilepsie, arguant du fait que le mieux à faire était de ne justement rien faire car un traitement comporterait trop de risques pour son foie. Aussi je voudrais savoir si vous auriez des pistes à propos de traitements médicamenteux ou non, que le vétérinaire aurait omis d'aborder, afin de stoper les crises épileptiques, ou au moins, apaiser le chat pour qu'il retrouve une vie à peu près normale à la maison. Je vous remercie d'avance, David.

louloublue
Portrait de cgelitti

Coucou David! Je vois que  nous sommes dans le même cas , mon chat (même race que le tien et même âge) est epilepsique depuis les premiers mois de sa vie.... Ca a été trés dur,mais il y a deux ans, le veterinaire m'a prescrit un médicament CRISAX fait pour ses crises, qui étaient trés reguliéres et violentes (avec convulsions aussi), ce cachet a changé beaucoup de choses,les crises se sont eloignées, je ne dis pas qu'elles ont disparu entiérement, mais maintenant, j'ai freiné ce médicament petit à petit et  Babouche en fait trés peu à ce jour!! Tant mieux, en éspérant que pour ton chat, ce sera le même cas, car ce n'est pas une partie de plaisir quand ça arrive! Un petit truc qui marchera peut être avec ton chat, c'est la douche tiéde quand ça arrive et je le serre trés fort contre moi... je précise que le mien adore l'eau donc ça joue peut-être aussi,mais bon... Voila, bon courage et longue vie à ton chat!! Lysiane.

David57
Portrait de cgelitti

J'ajoute aussi que le chat ne va plus dans sa caisse pour uriner, et qu'il a du mal à évacuer ses selles (il a eu droit à un lavement de la part du vétérinaire, d'un microlax à la maison, et il a réussi à faire un peu après deux jours sans avoir fait). Nous aimerions bien que le chat fasse au moins ses besoins dans la caisse, car c'est une vraie complication ! Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet vérouillé