Akumakira
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon chat est blessé à la patte depuis 2 semaines, au départ je pensais qu'il avait une entorse mais sa patte est toute infectée avec plein pue, je n'arrête pas de le nettoyer avec du citron mais il me mord, et je me demande s'il n'avait pas une tique, car j'ai 5 chats et il avait l'habitude de se battre avec un de mes chats qui a apparrement attrapé une tique, malheureusement je n'ai pas su le toucher pour lui retirer ...

Je pense donc que mon chat blessé a arraché lui même la tique et qu'il reste un morceau de celle ci dedans, mais je ne sais pas quoi faire pour que l'infection se calme, ça a déja gagné son ventre il perd ses poils et "ça sointe".

Aidez moi s'il vous plait

briochedu16
Portrait de cgelitti

je tombe par hassard sur ce forum , j'ai été aussi sans ressource a un moment d ema vie . et j'ai trouvé une assoc  qui ma orienté vers un veto trés competent et qui ne m'a uniquement facturé les medoc ou injections pas de consult a reglé . essayez de taper sur googgle (association de chats sur lille ) . ensuite ayant l'experience pour avoir eu plusieurs et tjrs des chats qui sont tous suivi chez le veto  je n'est jamais entendu parler du citron pour desinfectant  par contre utilisé  betadine   rouge pour nettoyer et flacon jaune pour desinfecté et cicatrisé raser le spoils autour d ela plaie et nettoyer la plaie abondamment a la betadine 2a3 x / jour

Etoile34
Portrait de cgelitti

@Ness3300 : Je ne vois pas où j'ai été impolie. Mais franchement mettre du citron sur une plaie il faut le faire. Et en plus attendre 2 semaines pour s'alarmer et laisser son chat souffrir, là je ne comprends pas.

Akumakira
Portrait de cgelitti

Non je n'en ai pas rien à faire bien au contraire sinon je n'aurais même pas demandé mais je n'ai pas de sous pour le vétérinaire, je viens juste de finir mon BTS et je n'ai jamais travaillé et j'ai déjà téléphoné à la LPA, la SPA à plusieurs dispensaires différents et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me faire de soins gratuits et je n'ai pas de ressources, je vis chez mes parents qui n'ont pas beaucoup de moyens j'ai même signalé que ma famille n'était pas imposable mais il n'en ont rien à faire il m'ont envoyé boulet en disant que je craignais c'est pour cela que je demandé de l'aide sur ce forum, et le citron été un anti ceptique naturel, donc je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que je peux faire moi même si certaines personnes auraient eu un cas similaire avec leur animal, ou alors si vous avez des conseils, un autre produit naturel a lui mettre .. car en attendant je suis obligée d'attendre qu'il se remmette tout seul et j'ai peur qu'il meurt moi.

Etoile34
Portrait de cgelitti

Alors qu'attends tu ? Ta chatte a besoin de soins en urgence. Pas besoin de perdre ton temps à poster sur un forum. A croire que t'en as rien à faire de ton animal. Pff

Sacha_sante-du-chat.com
Portrait de cgelitti

Akumakira, Vous devriez très sérieusement changer de vétérinaire....

Du citron c'est corrosif et empêche les plaies de se refermer. C'est d'ailleurs utilisé par les personnes se faisant scarifié pour empêcher une cicatrisation trop rapide et laisser une marque de cicatrice plus importante.

Vous devriez également changer de médecin... Je n'ai jamais vu que l'on désinfecte une plaie avec un produit contenant de l'eau de javel!! C'est un produit hyper irritant, qu'il faut ensuite absolument rincer (avez-vous rincer la patte de votre chat ensuite??)

Il fallait tout simplement utiliser du désinfectant doux courant (qui ne pique pas) que l'on trouve en pharmacie (pour humain...) un désinfectant c'est un désinfectant. Vous en aviez même probablement déjà chez vous. A la limite, de l'alcool aurait fait l'affaire, même si ça pique...

De plus s'il avait un corps étranger dans la patte ça ne peut pas guérir si on ne lui enlève pas.
Il lui aurait fallu une intervention d'un vrai vétérinaire avec radio de la patte pour voir si quelque chose est entré dedans et une opération s'il y a quelque chose à l'intérieur et que rien n'est visible de l'extérieur. Il lui aurait fallu aussi des antibiotiques pour soigner l'infection.

Si vous n'avez pas d'argent, peut-être aurait-il fallut demander au vétérinaire de vous faire un compte de dette, pour lui rembourser petit à petit.
Au passage, souscrire une assurance pour votre chat peut être une bonne idée, car vous payez de petites sommes chaque mois, mais le jour où votre chats à besoin de gros soins l'assurance vous rembourse vos frais.

J'espères, pour ce pauvre chat, que vous êtes finalement allé voir un vrai vétérinaire avant de devoir lui amputer la patte ou qu'une infection généralisé se déclare et le tue....

J'espère qu'il va bien...

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de ce chat?

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

-----------------------------------------

Vous avez un chat? Vous souhaitez tout faire pour son bien-être et qu'il batte des record de vie? Retrouvez sur le blog "Santé du chat" les13 conseils pour un chat en bonne santé et d'autres conseils et informations sur les chats, leur santé, leur comportement, les maladies, etc. pour les comprendre et s'occuper au mieux de votre chat.

diamantine
Portrait de cgelitti

bonjour,

les vétérinaires ont les coordonnées d'associations et de réseaux qui aident qles gens à soigner leurs animaux lorqu'ils n'ont pas les moyens.

dépêchez vous avant que l'infection soit irréversible car en plus il souffre le martyr.

bon courage.

Etoile34
Portrait de cgelitti

Emmene la chez le véto, ne la laisse plus souffrir inutilement et arrête avec ton citron.

ness3300
Portrait de cgelitti

Il faut vraiment l'amener voir un veterinaire même si tu n'as pas les moyens demande de l'aide ou je ne sait pas mais il le faut ! Ce n'est que 100€maximum et c'est peut être beaucoup pour certain mais il peut en mourir vas y vite je ne veux pas ta l'armée mais il le fauttêtmarais lui plutôtsud vrai desinfectant en atendant le citron est acide et sucré sa colle est lui fait encore plus mal !

Bon courage ! 

Ps : etoile34 sa ne se fait pas de parler comme sa au gens tu sais rien de ce qui sa passé alors sois plus poli

ness3300
Portrait de cgelitti

DSl pour les fautes mais mon iPhone change les mots sans que je ne le vois 

PinkS
Portrait de cgelitti

Le citron c'est de l'acide pour ton info et ça n'a jamais rien desinfecté, ça empire meme les choses vu que c'est sucré et que les bactéries adorent le sucre. Meme sans consulter ça ne coute rien d'appeler un veto et lui demander avec quoi tu peux desinfecté une plaie au lieu de faire ta petite cuisine maison, il y a plein de truc qu'on a chez soit que l'onpeut utilisé sur les animaux avec les conseil de ton veto tu aurai pu trouver quelque chose pour le soigner.

Tu m'etonne toi qu'il te mord quand tu lui met du citron, essais un peu de t'en mettre sur une coupure pour voir un peu ce que tu lui fait subir depuis 15 jours !!!!

C'est juste inadmissible de faire subir ça au bête, quand on ne sait pas quoi faire, le téléphone ne coute pas cher et de vrai conseil aurait pu t'aider à le sauver parce que malheureusement j'ai vraiment peur pour l'avenir de ton chat et du coup si tu l'emmene maintenant au veto ça va te couter une blinde (traitement anti-bio, voir operation ....) alors qu'il y a 15jours ça t'aurai coute une consultation donc pas grand chose !!!!

Pages

Sujet vérouillé