nat06
Portrait de cgelitti

Bonjour je viens juste de m,inscrire ici afin si c,etait possible d,avoir des reponses a mes questions ?

Je suis actuellement sous traitement pour une hepatiteC chronique du genotype 1 ,, j,ai commencé ya 4 mois mon traitement , le premier mois je faisais la biperapie interferon plus ribavirine ,, ensuite mon hepato a enclenché une tritherapie donc boceprevir en plus de la biperapie .

La charge virale n,est plus detectable dpt 3mois mais ce que je ne comprend pas ? est pourquoi si elle n,est plus detectable la serologie sort toujours positive ?? Une biologiste m,a dis que l,hepatite sortirais toute ma vie sur mes analyses? donc j,avoues ne plus rien y comprendre ...... il me reste deux mois a faire de traitement et ensuite j,arrette cela aura duré six mois !

Mais j,ai envie d,arretter , car plus de charges virales detectables donc prk continuer ??

personne n,arrive a me donner des reponses a mes questions meme les medecins ????????

bcp de mauvais effets et le plus cet ete pas simple du tout

Voili si vous pouviez m,apporter vos temoignages et me donner quelques conseils se serait gentil

J,ai 36 ans ,,, merci en esperant avoir des reponses merci !!

caramel58
Portrait de cgelitti

Pour le moment je ne peux pas répondre à tes questions. Je commence aujourd'hui le traitement Ribavirin + Interferon. Vu que je suis co-infectée HIV je ne sais pas la durée exacte mais avec le génotype 2 et selon mon hépato. cela devrait durer que 6mois.

J'ai quand même un peu peur car mon mari est décédé en 2005 et il faisait le traitement, c'est pourquoi j'ai attendu toutes ces années pour le commencer mais maintenant je n'ai plus le choix.

Je lis que tu as beaucoup d'effets secondaires, peux tu me dire à quoi je dois m'attendre Svpl. Je te demanderai de tes nouvelles si tu le veux bien.

 

nat06
Portrait de cgelitti

nat

à

Bonjour Nikita

En fait tes analyses montreront tjrs que tu as été en contact avec le virus VHC, c'est une empreinte que certaines cellules de ton organismes impriment, c'est comme une cicatrice tu n'as plus le bobo mais la cicatrice restent et cela même si tu es indetectable, par contre SURTOUT n'arretes pas ton ttt je sais que c'est dur....arrête de te prendre la tête avec ça tu es indetectable et cela c'est la meilleur des choses qui puissent t'arriver alors courage et continues ciao à+

 

 

dave1979
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je ne suis pas spécialiste de l'hépatite B mais étant dans le milieu médical je peux te donner qq clés. La charge virale est le nombre de virus dans le sang. La sérologie est la présence d'anti-corps contre le virus dans le sang, c'est donc une signature que le virus est passé par là et que le corps se défend. Mais ca n'a rien à voir avec la charge virale, car même si elle est nulle grace au traitement, les anticorps continueront d'être produits... (heureusement , c'est notre défense !)

Quand à la charge virale, même si elle n'est plus détectable, elle le redevient souvent car 1) les tests ne détectent que le virus dans le sang (et pas dans les cellules du foie )et 2) si il y très peu de virus dans le sang, le résultat peut être "indétectable" mais ça ne veut pas dire que c'est guéri completement...

Compliqué tout ça je sais. N'hésite pas à poser toutes les questions à ton hépatologue..

A bien^tot et amicalement

David

Sujet vérouillé