A chaque oeuf sa recette !

A chaque oeuf sa recette !
Rien de plus pratique que les œufs ! Non seulement ils dépannent à tous moments mais ils ne sont pas chers, ils s’accommodent de mille façons, salées ou sucrées, et tout le monde les aime. Ajoutez à cela qu’ils apportent des protéines d’excellente qualité, des vitamines. Mettez-les souvent au menu.
A chaque oeuf sa recette !

Fiches recettes

Gâteau basque

Le gâteau basque date du 17ème siècle. Il fut inventé à Cambo, au cœur du Pays basque. Deux versions existent : la traditionnelle où il est garni de confiture de cerises noire d’Ixtassou et celle-ci qui est apparu au 19ème. Vous pouvez le fourrer avec de la confiture ou une crème d’amande, selon votre bon plaisir.

Préparation: 60 minutes
Oeufs en gelée

Tous les fruits s’adaptent pour cette recette : ananas, banane, pomme, mangue en hiver ; pêche abricot, nectarine, fraise en été. Si vous n’avez pas de ramequins, des bols feront l’affaire.

Préparation: 30 minutes
Recette oeuf mollet

Si vous n’avez pas de bouillon de volaille, un verre d’eau fera l’affaire. Vous pouvez réaliser ce plat avec d’autres champignons comme les pleurotes par exemple. Il se déguste chaud ou froid, comme vous voulez.

Préparation: 30 minutes
Tapas oeufs de caille
Préparation: 10 minutes
Pâte brisée
Préparation: 30 minutes
Croquettes de chapon
Préparation: 15 minutes