Ggeraldine
Portrait de cgelitti
Je viens de découvrir ce site... Je suis à la recherche de conseils pour aider mon mari qui, d'après un psy que j'ai consulté hier, serait un pervers narcissique.

En effet mon mari est un homme qui est toujours persuadé d'avoir raison... se trouve beau et intelligent tout celà parce qu'il y a presque 4 ans il a fait connaissance d'une femme qui est tombée à ses genoux en lui trouvant beaucoup de qualités et dont bien sûr, il est tombé amoureux.

Depuis, il me fait souffrir en quittant la maison pour des durées plus ou moins longues... revient en me disant qu'il m'aime, se perd dans des mensonges énormes, refuse les règles élémentaires de la société, fuit quand on veut lui parler ou quand il est pris en défaut...

Nous avons deux fils qui ont plus de 30 ans. Il a peur de les affronter, se sert de moi en bouclier quand il veut voir ses petits-enfants ou ses amis... Refuse que j'invite ma mère et me reproche de trop la voir... La pauvre elle a 81 ans et je suis son seul soutien..

J'ai demandé le divorce qu'il refuse totalement en me faisant des promesses qu'il ne respecte pas... Cache son portable et téléphone derrière mon dos... Et comme il a rencontré sa maîtresse sur internet, il correspond avec elle et d'autres femmes quand je suis couchée pensant que je n'entends pas quand il frappe sur le clavier du micro... et si j'arrive doucement pour voir ce qu'il fait, il se dépèche de changer de masque en me disant que je me fais des idées...

Que puis-je faire pour l'inciter à se faire soigner ???

Le psy me dit que je ne peux pas le forcer...

Nous devons passer en conciliation dans 3 semaines et je pense demander au juge s'il peut lui imposer de se soigner... Ai-je le droit ???

Récemment, il est allé au tribunal parce que j'avais porté plainte pour violences conjugales. Il ne supporte pas que je veuille le quitter, me fait du chantage au suicide... Il a eu une amende de 450 Euros mais celà ne l'a pas empèché de me menacer à nouveau... bien qu'il m'affirme haut et fort qu'il ne le fera plus parce que "8 heures de garde à vue ça fait réfléchir !!"...

Merci de me faire part de vos expériences si vous avez vécu ou vivez la même chose...

Je l'aime toujours malgré ce qu'il me fait subir...

Ce soir il a quitté la maison soi-disant pour réfléchir.. parce qu'il aurait rompu avec sa maîtresse et veut qu'on reprenne la vie "comme avant !!!"...

katherine454
Portrait de cgelitti
Bonjour Linette
Et voilà encore une "jeunette" de 10 ans de moins !!! Ne l'aurait-il pas connue via internet ????
Nous avons le même profil de vie (même âge, même durée de vie du couple, même composition de famille).
Je suis désolée de te parler comme celà mais toi au moins il est parti....
Bien que le mien m'a fait celà au début il est parti aussi trois semaines, puis il est revenu, puis reparti..... etc.... Il ne pouvait se passer ni de l'une ni de l'autre...
Maintenant il reste pour se faire servir et selon ses dires "ne pas détruire ce que nous avons construit".
Pourtant le ver est dans le fruit, je suis complètement indifférente à lui quand il est à la maison, mais je pleure quand il part !!!!
En plus il est violent mentalement et quelquefois physiquement quand je lui parle de le quitter. Mais ça il n'ose plus depuis que j'ai porté plainte...
Il me dit que je ne pourrai jamais vivre sans lui.
Je lui ai pourtant montré le contraire quand j'avais loué un appart.... C'est lui qui ne pouvait vivre sans moi parce qu'il n'avait plus sa "bonne"...

Je ne comprends pas ce qui se passe en moi ??
Je voudrais tant être tranquille, pouvoir changer et PENSER A MOI...
On me dit que je pense beaucoup trop aux autres, aux qu'en-dira-t-on..
Je voudrais entamer une psychothérapie mais je ne sais à qui m'adresser (mes moyens financiers sont limités à cause de ses bétises).
Et puis en psy je suis un peu perdue je ne sais qui aller voir : un psychiatre ? un psycholoque ? ou un psychothérapeute ?? J'ignore la différence sauf que le psychiatre est remboursé par la sécu !!!!!
Et la sophrologie c'est quoi ??? et peut-être cher...

Je me donne souvent l'impression de prendre des décisions... qui ne tiennent pas parce que dès qu'il revient je modère...
Actuellement ma décision est "d'attendre" (eh oui) que la maison se vende... Et puis il y a Noël avec les enfants et les petits-enfants... et ensuite, il y a le mariage de notre fils aîné en juin...

Voilà, où je perds ma volonté... Je veux que tout se passe bien parce qu'il me manipule.
Je suis sous son emprise....
C'est très dur... et je rève du jour où je pourrai partir et le laisser avec son internet, son foot, sa télé et ses sandwiches !!!!
Je t'embrasse linette et te souhaite bon courage...
Si tu veux on pourrait se soutenir...
ila
Portrait de cgelitti
je suis effarée de te lire katherine : on dirait l'histoire de ma belle soeur quelques détails changent qui me font dire que ce n'est pas elle qui écrit mais presque tout y est .
La découverte de 'linfidélité , la manipulation ,"je pars je reviens"" je peux pas vivre sans toi "," je suis la victime " "tu comprends pas " elle est épuisée mais ne peut le quitter apres 2 tentatives .Je ne sais comment l'aider si ce n'est l'écouter à chaque fois et même si je ne comprends qu'elle y retourne à chaque fois!

ELLE : 53 ans 32 ans de mariage ,un mari qui a toujours raison ,qui fait des remarques désagéables sans qu'elle sans rende compte (sans doute habituée )............
elle commence seulement à sentir qu'il y a quelque chose qui cloche !!!!!!!!!
à te lire Katherine je la comprends mieux , merci
katherine454
Portrait de cgelitti
Oui 2 pas en avant et 3 en arrière... c'est ce que je faits depuis 4 années... Je sais ce que je risque... Je sais aussi qu'il ne changera pas et que certainement ça n'ira qu'en empirant...
Comme tout narcissique il refuse de se regarder dans la glace... Même physiquement, il refuse de voir sa moustache blanchir, il s'épile les poils blancs. Il a la chance de ne pas voir ses cheveux blanchir, il les perd seulement... Par contre il a un petit ventre à bière qu'il ne regarde que de face !!!
Quant à mon physique... il refuse de voir mon petit ventre de la cinquantaine, il aime les ventres plats !!!... Il me voudrait "minette".. Quand "il me sort", il me demande de "me faire belle" !!! C'est son côté pervers.. Je ne supporte plus celà.. Je veux rester moi-même... Je ne suis pas du genre à me laisser aller... J'ai une sclérose en plaques et je lutte pour garder mon autonomie et être toujours bien...
Autant dire que tous les problèmes qu'il me cause auraient pu me faire plonger !!! Mais je suis une battante...
Je sais que je ne resterai pas avec lui... je vais travailler dans ce sens... Mais surtout je sais qu'il faudra que je fuis loin, très loin...
Pour l'instant j'ai ma mère qui est âgée et proche. Je ne peux la laisser elle se retrouverait dans un isolement total. Elle a acheté son appartement il y a deux ans et son déménagement a été très difficile. Elle est valide mais très vite fatiguée...

Ludivine, j'ignore tout de vous mais je sens en vous une personne sensible, compréhenssive, intelligente et qui sait de quoi elle parle pour l'avoir vécu.. Combien de temps avez-vous attendu pour quitter cet homme qui vous a fait souffrir ???
Mon Psy m'a dit "on ne quitte pas un pervers narcissique, on le fuit !!" Quand vous serez prête, partez.... !!!

emilie
Portrait de cgelitti
Les masochistes tirent un réel plaisir de leur relation à une personne sadique.
katherine454
Portrait de cgelitti
Merci pour vos encouragements à agir...
Mais quand on est seule contre un mari qui s'accroche, je me demande comment on peut le virer.

Il se permet de surveiller mon portable parce qu'il s'est mit en tête que j'ai rencontré quelqu'un...
Par contre le sien est planqué !!!

Lui aussi a la terre entière contre lui, mais personne ne souhaite m'aider... Ils ont peur qu'il se retourne contre moi par la violence...

La semaine dernière j'ai rencontré une amie qui a réussi à divorcer après 12 ans de manipulations, tromperies etc... !!!!
Mais elle est toujours embétée... Il l'a menace de lui enlever ses enfants..
Cette amie est pharmacienne, elle m'a dit que le traitement que le psy m'a donné m'aiderait beaucoup à reprendre le dessus !!! A voir.. Elle m'a dit qu'il ferait effet d'ici 2 à 3 semaines !!!

Depuis quelques jours mon mari est retourné passer ses nuits dans notre maison qui est en vente.
Au moins je passe des nuits correctes ce qui ne me fait pas de mal..

En plus, demain je garde pon petit-fils et ça ça me fait un bien énorme !!!

Pour eux j'ai envie de me battre parce que si je reste avec mon mari, je risque que mon fils ne me les laisse plus en garde occasionnelle...

Comme on dit, je reprends un peu deu "poil de la bête". Grace à tout celà et aussi à vos encouragements..;
Merci à toutes...
katherine454
Portrait de cgelitti
Merci Ludivine...
Ce que vous me dites, je le pensais en écrivant...
Je sais que la vie peut être belle et sereine mais mon gros problème est que je voudrais que tout se fasse sans heurts...
L'infirmière de mon entreprise m'a dit "Je n'ai jamais vu de divorce sans bagarre..."
Je suis trop influençable surtout en ce moment...
Je sors du décès de mon père avec la prise en charge de ma mère qui a 82 ans...

Je ne voudrais pas passer pour Caliméro... Je pense que nous passons tous des périodes comme celle-ci dans notre vie... et je me dis que ça ne peut durer indéfiniment..

Je suis fatiguée.....

Merci encore
Linette
Portrait de cgelitti
Pour l'instant, je ne cherche pas d'autre travail, en plus, vu la conjoncture, faut pas rêver. Et puis, je n'ai rien fais de mal, je vais essayer de tenir le coup, au pire, je me mets en maladie, comme tout le monde. Cela ne m'est encore pas arrivé, alors, pourquoi les autres et pas moi ? La vie ne me fait pas de cadeau en ce moment, je ne vais pas en faire non plus. Je vais peut-être devenir garce, qui sait ? En tout cas, j'ai pris 10 jours de congé à partir de demain soir (je n'irai pas aux Baléares, mais je n'irai pas travailler non plus. Je vais m'occuper de mes petits-enfants, cela me fera du bien. Il a signé ma demande de congé, ne pas pas demandé ou j'allais. De toute façon, je lui dirai que de pars une semaine. Merci pour votre soutien.
Ggeraldine
Portrait de cgelitti

Bonjour Kat

je viens de lire votre message qui m'a interpellé. En effet, journaliste pour la chaîne TMC, je réalise un documentaire sur les pervers narcissiques.
L'idée serait de montrer comment vivre avec un pervers narcissique, ce qu'il inflige çà sa compagne,comment parvenir à se défendre, se sortir de cette manipulation,etc...
A ce titre, je recherche de personnes qui accepteraient de témoigner et de me faire partager leur quotidien afin de réaliser un portrait sur eux d'une vingtaine de minutes.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez tout simplement en savoir davantage, n’hésitez pas à me contacter au01 53 84 33 29. Vous pouvez également me laisser vos coordonnées téléphoniques, je me ferai un plaisir de vous rappeler à votre convenance.

Par avance merci de votre aide.  

A très bientôt,
Géraldine

geraldinela@hotmail.com

bouddha
Portrait de cgelitti
tu peux aussi estimer que vivre seule vaut mieux que mal accompagnée ! tu n'es pas obligée de passer d'un homme à l'autre .... Un peu de dignité, que diable ! on parle de féminisme, de parité et tout ce qu'envisagent certaines femmes c'est être sollicitée et changer de mec vite fait .... A 58 ans, on peut avoir d'autres ambitions que de mettre le grappin illico sur un autre homme, sitot le 1er chassé ...........................
bof
Portrait de cgelitti
s'il s'en fout, il s'en fout et c'est vous qui subirez si vous vous escrimez à vous faire remarquer par lui ainsi; vous donnerez des batons pour vous faire battre.

Pages

Sujet vérouillé