mme bendahmane
Portrait de cgelitti
Nous devons apparement choisir un médecin traitant en début d'année 2005.

J'imagine qu'il existe donc un moyen de changer de médecin traitant.

En effet, si le médecin traitant décède, part en retraite, ne convient plus,

si nous n'avons pas de médecin traitant (par exemple rarement malade, déménagement),à combien d'essais avons nous le droit pour trouver le médecin traitant qui nous convient,

en cas d'un traitement psy par exemple où temporairement, il serait préférable de choisir un spécialiste comme médecin traitant,

Quelles seront les démarches à effectuer ?

Tous les combien, aurons nous la possibilité de changer de médecin traitant ?

Merci de me répondre.

mme bendahmane
Portrait de cgelitti
je ne suis plus satisfaite de mon medecin généraliste et je désirerais en changer que dois je faire.
Karena
Portrait de cgelitti
Voici le lien pour avoir la formulaire de décalaration de choix du medecin traitant

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3704. pdf
MAGNIER MICHEL
Portrait de cgelitti
[QUOTE=CG] Vous pouvez changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justificatif : il faut remplir une nouvelle "déclaration de choix du médecin traitant" (La déclaration de choix doit être signée et datée par le médecin et vous-même)et de l'envoyer à la caisse, cette nouvelle déclaration annulant la précédente.
[/QUOTE]
yves-marie
Portrait de cgelitti
Je me permets de faire une réponse à Céline.Je pense que de changer de médecin traitant est aussi facile que de dire bonjour.Il suffit de se présenter chez le nouveau médecin que l'on choisit(avec RDV quand même) et celui-ci vous remplit le nouveau document nécessaire qu'il vous fournit.Il n'y a plus qu'à le joindre à votre nouvelle ordonnance que vous envoyez à la sécu ou autre organisme (ex:mutuelle) si celle-ci est jumelée à la sécu (ex:mgpat pour les territoriaux).
Céline
Portrait de cgelitti
J'ai actuellement un médecin traitant qui ne me convient plus. Je souhaiterai le changer...
J'ai trouvé un autre médecin que je voudrai choisir comme médecin traitant. Puis-je me rendre directement chez ce nouveau médecin ou dois-je avant faire une demande auprès de ma sécurité sociale pour obtenir un formulaire de "déclaration de médecin traitant" ? Est-il en mesure de m'en fournir un lors de la consultation ???
D'avance merci.
dolhem
Portrait de cgelitti
avouons que c'est bien la plus grande connerie que l'on vient d'inventer - celà ne changera rien à rien et c'est très grave car lorsqu'on est malade et que notre docteur habituel est absent ou tout simplement indisponible, on file chez un autre et on ne choisit pas - ridicule cette histoire - il y aura en effet les problèmes de déménagements, de vacances, de déplacements pour le travail, etc etc... enfin tout celà ne ressemble à rien et ce ne sont pas des lois sérieuses - je crois que rien se s'arrange et c'est même de pire en pire - bravo la France - bravo le gouvernement - comme d'habitude - incapable et ne pensant pas du tout aux pauvres gens !!
CG
Portrait de cgelitti
Vous pouvez changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justificatif : il faut remplir une nouvelle "déclaration de choix du médecin traitant" (La déclaration de choix doit être signée et datée par le médecin et vous-même)et de l'envoyer à la caisse, cette nouvelle déclaration annulant la précédente.
MAGNIER MICHEL
Portrait de cgelitti
POUVEZ VOUS M'ENVOYER UNE DECLARATION DE CHOIX DU MEDECIN TRAITANT.
eric
Portrait de cgelitti
est ce que je peut recuperer mon dossier medical ainsi
que celui de mon fils pour changer de medecin traitant
Sujet vérouillé