camille
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai une question qui me tarode:

Comment les recepteurs nicotiniques peuvent se detruire si on continu de les "alimenter" avec un ligant similaire? (je parle du champix)

Car mm si le champix n'est pas de la nicotine , l'effet est le mm non ? Les recepteurs continuent à demander leur dose . Alors champix et nicotine mm combat ?

Quelqu'un aurait-t-il une reponse à m'apporter ?

MInce , y aurait-t-il un biologiste parmi vous???

merci pour vos reponses et à tous bon courage!

camille

anne
Portrait de cgelitti
J'étais chez le tabacologue ce matin,j'ai plus ou moins parlé du ça avec lui,en tous cas du champix et du cerveau.
Ce qu'il m'a dit,c'est que le champix(ou les patchs,ou la cigarette...) ne va que dans la zone précise des recepteurs de nicotine,alors que le zyban par exemple va dans 1 zone plus étendue(d'ou plus d'effets secondaires).Mais contrairement aux patch,le champix n'alimente pas,mais bloque.Evidemment au moment du sevrage de champix,il peut y avoir rechute.D'ici un mois,les médecins vont savoir s'il est autorisé de prolonger l'usage du champix,afin de permettre au cerveau d'oublier davantage.Bon,c'est retranscrit avec mes mots à moi,mais en gros,c'était ça qu'il m'a dit.
camille
Portrait de cgelitti
Oui c'est bien la mm camille que sur les autres forum.
Le champix ne couvre pas tes "besoins imperieux " de fumer ? Perso je trouve que oui.
Continus comme ça , l'avancée est deja enorme.
C'est clair que l'arret ne doit pas etre un calvere sinon on recraque vite!!!
anne
Portrait de cgelitti
Merci pour ton soutien.Y'en a besoin.
Je suis toujours à 5 ou 6 cigarettes au lieu de 30 après un peu plus de 15 jours de champix.En ce moment,c'est dur et je fais du sur place.Depuis aujourd'hui ,j'ai un inhaleur en plus,c'est dégueu mais ça aide.Mon toubib m'a dit de continuer et renforcer mes efforts,mais en même temps de ne pas trop me "brutaliser",pour ne pas assimiler privation à souffrance.Il faut que je trouve 1 équilibre.
Mais pour 1 intox comme moi,mon parcours champix a l'air d'être tout à fait classique,c'est à dire que je vais en gros au même rythme que les autres intoxiqués de mon niveau.
Et toi comment ça se passe?
Es-tu la même Camille qui a participé sur 1 autre page du forum?
camille
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Anne , c'est fort interressant!
t'en est où toi avec le champix ?
en tout ca tout mon soutient
camille
Sujet vérouillé