tatadine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Une toute nouvelle étude vient de sortir sur les dangers du CHAMPIX (varénicline): compte-rendu et informations détaillées sur le site PHARMACRITIQUE

« Une étude détaille les effets indésirables neurologiques et cardiovasculaires du Champix, médicament d?aide au sevrage tabagique »

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/25/ une-etude-met-en-evidence-les-effets-indesirables-neurologiq .html

Cf. la catégorie "Champix" à gauche de la page d'accueil de Pharmacritique, puisque je vois que le lien ne fonctionne pas.

Le Champix peut avoir des EFFETS INDESIRABLES GRAVES, NEUROLOGIQUES, CARDIOVASCULAIRES, OPHTALMOLOGIQUES, DERMATOLOGIQUES, PSYCHIATRIQUES...

Ces effets secondaires peuvent inclure des convulsions, pertes de connaissance, troubles de l'équilibre, syndrome extrapyramidal (qui ressemble au Parkinson), mouvements anormaux, spasmes des muscles, troubles du rythme cardiaque, chutes, troubles de la vision et d'autres encore...

Au point que les auteurs recommandent que ceux qui travaillent sur des postes à responsabilité (pilotes, techniciens de centrale nucléaire, conducteurs de trains, de bus, etc.) évitent de prendre le Champix.

Faites très attention si vous en prenez!

babeth27
Portrait de cgelitti
j'ai pris champix pdt 2 mois et tout c'est très bien passé.j'ai été suivi par mon médecin, et au moindre problème (dormir la nuit)il ma fait diminuer le traitement.Voilà 3 mois que je ne fume plus et aucune envie.
celine
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai pris champix, pendant 2 mois et demi environ, et je ne fumes plus ,MAIS, j'ai tjrs pensé que c'était un médicament a prendre avec precaution, je suis une personne , censé, responsable et j'ai bien le tete sur les épaules.pendant le traitement, voir un peu apres, je n'étais plus la meme, agressive mais vraiment, vertiges meme la nuit, beaucoup de désagrement mais surtout beaucoup de pensé suicidaire, je crois que si j'avais eu du courage je ne sais pas ce qui ce serait passé, les idées noires c'est terrible.j'en voulais a tout le monde pour rien.on tombe facilement dans la depression et apres on est en manque du medicament, j'en suis persuadé.

je ne fumes plus maintenant ,je ne regrette pas du tout d'avoir pris champix, j'écris cela non pas pour faire peur aux futur utilisateurs, mais pour bien prendre champix au serieux , un suivi médical important est nécéssaire.Ca vau vraiment le coup.amitié.
tatadine
Portrait de cgelitti
j'ai arrêté de fumer grace à champix. Je l'ai pris pendant 3 mois en diminuant progressivement les doses : soit un comprimé / jour puis, 1/2 puis un jour sur deux.
Les effets secondaires : des nausées affreuses au debut du traitement, quelque soucis au niveau du someil.
rien d'autre à signaler.
C'est un médicament à prendre sous surveillance médicale.
Sujet vérouillé