manou2729
Portrait de cgelitti
Il faut tenir compte que il y a des réserves concernant le Champix. Des effets secondaires ont étés observés chez plusieurs.

Si vous êtes sous anti-dépresseurs demandez au pharmacien si vous devriez prendre cet anti-tabac.

Ainsi que les nausées très fréquentes que cela causent.

ne pas oublier que Champix n'est que sur le marché que depuis 3 ans et que des effets secondaires ça peut prendre 10 ans avant de se manifester.

Avec Zyban ça a été la même chose. On a même parlé d'un mort en Angleterre.

Donc y aller mollo avec Champix et voir votre médecin et surtout parler si vous êtes légèrement dépressif.

J'ai une amie pharmacienne qui m'a avisé de ces mises en garde.. Donc à faire attention et bien aviser votre médecin ou un autre qui ne connait pas bien votre dossier.

Bien à vous, Christine

JM
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai essayé Champix mais ça ne m'a pas fait. Mal de coeur et me sentais pas bien des les premiers jours. J'ai abandonné. Je n'ai pas aimé.

J'ai pris des pachts et ça va bien. Ça fait 3 semaines et ça va bien. a +
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Pour les effets secondaires du Champix eh bien France a bien mentionné les principaux.

Et sur le cerveau surtout ceux qui utilisent des anti-dépresseurs. De toute façon leur médecin de famille ne prescrirait absolument pas Champix. Car étant donné que ceux-ci agissent directement sur les neuro-transmetteurs et libèrent des substances pour stimuler donc Champix peut contrarier leurs effets et rendre l'humeur plus relàché. En tout cas c'est très technique.

Les ''patchs de nicotine'' est un très bon produit et a fait ses preuves. Mais il faut surtout ne pas oublier que la volonté y est pour beaucoup. Prendre ces produits sont là pour aider seulement. Après il faut compter sur soi et le fait que vous seul(e) peut faire toute la différence.

Bon courage à toutes et tous, bien à vous,
Christine
France
Portrait de cgelitti
Coucou a tous,

Comment vas-tu Louise et les patchs ca va..

Moi je tiens le coup mais c'est dur.

Dis Christine que t'a dit la pharmacienne pour Champix a part des effets secondaires qui m'ont l'air important quand mm.

Car les gommes oui c'est pas pire mais j'aimerais savoir quand le besoin se fait sentir plus fort que faire..

bon donnez de vos nouvelles et a bientot
Louise
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis trop motivée pour stopper. Mon souffle s,en ressent de plus en plus. Ma fille ne fume plus en ma présence du moins, elle m'affirme qu'elle a touché 2 fois encore mais qu'elle veut lâché. Bon c'est toujours ça de pris.

Je suis contente d'avoir de l'aide et soutien pour garder cette motivation.

Bon je dois aller faire de petites choses.

Bon courage à tous et toutes et à +
Louise
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Oui j'ai entendu parler de ces effets secondaires. Je vis au Québec. J'ai du arrêter de fumer suite à un début d'emphysème. J'ai dû me contenter des ''patchs'' de nicotine car Champix ne m'a pas été conseillé.

Ça provient du fait que ce produit qu'on m'a dit qu'il agissait directement sur les récepteurs du cerveau et qu'il inhibe le goût de la nicotine et son besoin. Mon médecin familial m'a dit qu'en raison de mon état dépressif suite à la nouvelle de mes difficultés respiratoires il ne me prescrivait que les patchs.

Une de mes amies a été aussi malade suite à ce produit. Elle a eu des insomnies et a dû stopper Champix.

Donc oui ces infos sont réelles.

Amicalement du Québec..Louise
Alec69
Portrait de cgelitti
Non moi aussi je n'y touche plus. Faut dire que j'ai été très malade et que malheureusement champix cétait pas le top dna mon cas

comme Zig j'ai arrèté seul mais je fumais un peu le cigare. je fume plus depuis 7 mois.

Pat tu pourrais t'acheter un billet pour Vegas ca c'est le top pour moi. Je vais avec ma copine passer 1 semaine.

a +
Zig
Portrait de cgelitti
Y faut pas trop avoir peur de champix car c est un bon produit. Juste voir si ça vous va. tout dépends des gens. Tout ce qui touche au cerveau faut faire doublement attention.

Mais fumer est pire pour le cerveau et tout le corps. Rien n'est plus dommageable.

j'ai arreté avec ma seule volonté mais j'étais pas un gros fumeur. J'ai fumé 7 ans au total.

slt
France
Portrait de cgelitti
Coucou,

Tant mieux Louise c'est sûr que ton souffle va aller en s'améliorant et j'espère que ta maladie va se renverser. J'ai entendu dire que si c'était pris au début et que tu arrêtais le tabac la maladie pouvait stopper.

Donc je t'encourage à continuer et tiens bon.

Moi la semaine prochaine j'en serai à ma 4e semaine. Et je je suis très contente. Plus de gomme.

Bon je vais y aller et à +..bises
manou2729
Portrait de cgelitti

Coucou  ,bonjour au sujet du champix je viens vous apporter mon temoignage,mon mari etait tres gros fumeur ,en juin 2007 il a demandé a notre medecin traitant  de lui faire une ordonnance pour du champix ,malgré la reticence de notre medecin mon mari a insisté il voulait vraiment arreter de fumer ,donc il a eu cette ordonnance,commencé le traitement ,c est vrai tres efficace commencé en juin 2007 on lui a decelé un cancer du poumon a petite cellule en janvier 2008 soit 6 mois apres le traitement, et il est DCD en novembre 2008 donc aucun doute ce medoc et tres dangereux mefiez vous en .  bonne continuation

Louise
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Oui France je demeure proche de Montréal je vis à Longueuil sur la rive-sud.

J'ai arrêté de fumer il y a 5 semaines de ça. J'ai eu mon diagnostic 1 semaine avant. Il m'a fallu beaucoup prendre sur moi pour accepter ce fait. L'emphysème ne se guérit pas. Mon pneumologue m'a dit ''arrêt de fumer'' immédiatement. J'étais déjà déprimée et en plus il m'enlevait ma seule façon de m'aider je croyais à tort bien sûr. J'ai trouvé ça énormément dur n'ayant pas pris cette décision par moi-même mais à cause de cette nouvelle très difficile pour moi.

J'ai encore de la difficulté à accepter. Mais il faut bien pour mes enfants. J'ai 43 ans seulement mais il y a 2 cas dans ma famille immédiate et comme c'est précoce j'ai de bonne chance que la situation se renverse. Donc cela me motive. Ma fille de presque 17 ans a arrêté de fumer (elle fumait en cachette mais je savais) et on est donc 2 à se motiver.

Et pour Champix je dois dire c'est trop dispendieux pour ma fille. Elle ne fumait pas beaucoup seulement avec ses copines socialement. Donc elle en est à la gomme.

Bon je dois y aller

Pages

Sujet vérouillé