TIPHINE
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je viens ici pour vous demander un conseil

Ma mère a commencé le Champix il y'a une semaine et demi.

Depuis lundi elle ne devrait plus fumer mais hier elle en a pris une. Est ce que cela est mauuvais pour sa santé?

Par exemple quand on met des patchs et qu'on fume, on risque une attaque.

Est ce que c'est grave de fumer encore une ou deux cigarettes par jour après 12 jours de champix?

Merci beaucoup de vos réponses car cela m'inquiète un peu

Bon courage dans votre arrêt

Claire

fred
Portrait de cgelitti
[QUOTE=dd] Salut,
pour ma part je deconseillerai le champix, j'en ai parlé a mon medecin et le taux de succes apres 6 mois n'est que de 28% comparer a 13% dans le groupe placebo. Avant de prendre le champix je conseille de lire la liste des effet secondaires, ce medicament n'a rien a voir avec les autres substitut. Faible resultat et effet secondaire inquietant.

[/QUOTE] je fumais 2 paquets par jours depuis 30 ans et avec le champix j'ai arrêté de fumer depuis 2 mois.
28% de taux de succès c'est déjà cela !
TIPHINE
Portrait de cgelitti
Mon mari a fumé sa dernière cigarette hier soir. Il a commencé le champix depuis 12 jours. Il est d'un tempérament nerveux et même si je le sens très motivé, je le sens aussi très inquiet. Il n'a pour l'instant ressenti aucun effet secondaire. Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a 4,5 ans, du jour au lendemain, sans aide médical. Y a t il de grands nerveux parmi vous ? avez vous tenu le coup ? Pascal s'est inscrit également dans une salle de sport le mois dernier et pense qu'il va y aller peut être un peu plus pour "évacuer" le stress...
pompon
Portrait de cgelitti
Bonsoir Claire,
Ne t'inquiète pas. Ne le dis pas à ta maman, mais avec le Champix tu peux fumer. Le champix fait en sorte que la cigarette ait un goût différent et moins attractif.

La différence entre le champix et les patchs est la suivante : le CHAMPIX ne contient pas de nicotine alors que les patchs OUI.

Ta maman ne risque rien du tout.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
celine
Portrait de cgelitti
je suis motivée pour areter de fumer je dois commencer le champix dans 15 jours.après un autre traitement mon médecin me conseille de faire une chose a la fois.il m'a parlé des effets secondaires de champix.C'est vraiment désagréable? pour ceux qui ont réussi a areter de fumer donnez moi quelques conseils svp.Ca m'angoisse rien que de penser a ne plus avoir de cigarette.courage a tous.
Un Boulonnais.
Portrait de cgelitti
Il est bien dommage que (se passer du tabac ) soit devenu un commerce paralléle. Il y a quelques années, une thérapeutique de groupe était proposée par un groupe de bénévoles ( dans toute le France)." LE PLAN DE 5 JOURS" Cette thérapeutique était basée sur une étude de méfaits du tabac, et comment, par de moyens simples ce passer de cette drogue ( hygiène de vie, régime alimentaire simple à suivre, et surtout une aide en 5 jours de réunion). J'ai moi même suivi cette méthode avec un résultat à 100%, je fumais 60 cigarettes par jour et 10 la nuit, et au bout de 7 jours, je n'ai plus touché à une seule cigarette et cela depuis aujpourd'hui 28 ans. Après un arrêt du tabac, il ne faut jamais reprendre une cigarette, c'est la seule manière de tout gacher. Bon courage.
Claire
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour vos réponses ca m'a rassuré
Elle reste à 3 cigarettes par jour. Je suis super fiere
Bopn courage à tous
dd
Portrait de cgelitti
Salut,
pour ma part je deconseillerai le champix, j'en ai parlé a mon medecin et le taux de succes apres 6 mois n'est que de 28% comparer a 13% dans le groupe placebo. Avant de prendre le champix je conseille de lire la liste des effet secondaires, ce medicament n'a rien a voir avec les autres substitut. Faible resultat et effet secondaire inquietant.

Sujet vérouillé