Philippe
Portrait de cgelitti
ma fille de 2 ans et demi a des chalazions à répétition, elle en a quasiment en permanence, parfois un, parfois plusieurs en même temps, ça passe et ça revient. J'ai consulté en ville, à necker, aux 15/20...à chaque fois on me prescrit une pommade antibio. je souhaiterais que ça s'arrête! la dernière consultation chez un ophtalmo laisse entrevoir un éventuel pbl de vue et une necessité de porter des lunettes. je desespere, avez-vous des suggestions?
Philippe
Portrait de cgelitti
Attention à ne pas faire la confusion entre un chalazion et un orgelet.
Le chalazion est une inflammation et l'antibiotique n'a pas d'effet.
L'orgelet est une infection d'une glande des paupières et se traite par antibiotique.
Les deux ont une apparence très similaire. Pour faire la différence il suffit de faire une pression dessus. S'il y a de la douleur, c'est un orgelet, aussi non c'est un chalazion.
Très souvent les enfants font des orgelets à répétition car ils se frottent les yeux avec des mains sale d'où infection.
Dans votre cas je veillerai à ce que votre fille se lave les mains très souvent et regarder si elle se frotte les yeux. Si c'est le cas, demandez lui si son oeil la gène. Il faut alors voir l'origine de la gêne et traiter cette origine. Peut-être a-t-elle les yeux secs, une blépharite...?
Sujet vérouillé