Ellieg
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde

merci de me renseigner sur les traitements(pommades)que je dois utiliser pour soigner un chalazion.

Anna
Portrait de cgelitti
Bonjour Tom! Oui je vais changer d'ophtalmo c'est clair!
Ce matin ça va nikel, j'ai bien nettoyé et ça ne gratte plus et ça a bien dérougit. Je n'ai pas mis de sterdex.
Bonnes vacances malgré le temps!!

Oui je suis contente aussi pour mon ex chalazion, il m'aura fallu plus de 2 semaines après l'opération mais la c'est net ça ne se voit plus (je le sens encore je crois mais je n'y touche plus, il sort de mon esprit)

Moi je le vois toujours parce que je ne me maquille pas encore mais je n'ai pas à me plaindre et c'est une délivrance sans nom après 2 mois à galérer.

Je suis convaincue qu'on ne fera pas de récidives (il faut que le moral bloque ça)

Amy, surtout ne te décourage pas si tu as vraiment un chalazion car cela peut partir tout seul, même assez vite pour certains.
Des fois cela ne part pas avec le traitement et il faut opérer mais cela après plusieurs semaines de traitement.

Bon courage, j'espère que ça va passer vite pour toi, mais sinon ne t'inquiètes pas car ça peut partir.

Es-tu adepte de l'homéopathie?

robert
Portrait de cgelitti
un peu d'urine tiede et le chalzion part par magie
igloocb
Portrait de cgelitti
Bonjour Lilith, je reste très sceptique sur l'oignon, mais ne le pratiquez pas sur votre bébé, c'est très irritant, imaginez que même en les épluchant, ça pique l'oeil... il est certain que si vous brulez l'oeil de votre bébé, il n'aura plus non plus de chalazion !!!

Bref, pour en revenir au traitement qui a fonctionné sur mon fils, il avait :
- du Bacicoline (c'est un colyre) 5 fois par jour pendant 3 semaines,
- du Sterdex (dans son cas, j'utilisais de l'oxyde mercurique car il la tolérait bien donc l'ophtalmo m'avait dit que c'était mieux) 1 fois par jour pendant 10 jours,
- de la Josacine en sirop matin et soir pendant 15 jours,
- et un lavage oculaire au Dacryosérum 2 fois par jour pendant 30 jours (je lui mettais les goutttes, sans faire vraiment de véritable lavage oculaire, et d'ailleurs je continue à lui en mettre tous les soirs).

Bon, voilà pour le traitement, parlez-en à votre ophtalmo car il faut peut-être l'adapter à chaque cas, et de toure façon les médicaments ne sont délivrés que sur ordonnance pour la plupart.

J'espère que ça pourra vous aider et vous débarrasser de ce problème, pour moi ça a vraiment fonctionné, rien que les gouttes de Bacicoline m'ont permis de voir une amélioration en qq jours seulement, et j'ai bien suivi le traitement jusqu'à la fin.

Bon courage et salutations à tous les autres en espérant que vous llez mieux.
LiiZza
Portrait de cgelitti
bonjour cela fait 3semaines que j'ai un chalazion sur la paupiere, j'ai fait un traitement d'une semaine avec une pomade ophtamlique mais rien n'a changé j'ai meme l'impression qu'il a un peu grossi , je vais prendre rdv chez mon médecin demain mais que pourrais-je faire en attendant??? sa m'inquiete beaucoup, je vais au lycée tout les jours avec ce truk imonde j'en ai marre, je me maquille mais il se voit encore. Merci d'avance
Stéphanie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne] mon bébé de 14 mois s'est fait opere de 4 chalazions sur un oeil apres 2 mois de traitement penible et contraignant , cela fait 1 semaine et son oeil va tres bien ! j'ai trouvé sur marseille un super ophtalmo qui a fait un miracle ....clinique monticelli marseille [/QUOTE]
mimi-bonsai du 68
Portrait de cgelitti
coucou ,question de cicatrices moi c'etait à l'interieur de la paupière donc on ne voit pas de cicatrice ,je ne sais pas trop ce qui pourrait cacher ,un produit anti-cerne peut etre.Pour l'adresse msn je suis sur le tchate de NRJ .bisous à bientôt .
Valentin Marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Valentin] Bonjour,
Moi j'ai eu mon 1er chalazion il y a quelques jours et je suis allée voir le pharmacien. Il m'a donné une pommade à passr sur l'oeil "auréomycine Evans 1%" . Je voulais savoir si quelqu'un connait et si oui est-ce efficace ou est-ce que je me suis fait avoir?
Merci de votre réponse[/QUOTE]

mon chalazion est partit comme cela...
Je suis quand même allée voir l'ophtalmo et il m'a donné des gouttes.
En faite le soir, vous lavez votre oeil avec un cotton tout en appuyant sur le chalazion en "massant" votre oeil. IL faut que le cotton soit imbibé d'eau chaude, ca "l'anasthésie". Ensuite sans le cotton vous massez votre oeil avec votre doigt en appuyant dessus sur la paupière et cela va le dégonfeler.
igloocb
Portrait de cgelitti
Eh bien pour mon fils je n'avais même pas eu la chance que le mojbdre chalazion perce, je ne sais même pas trop ce que ça veut dire. Je pensais que tout partait après mais apparemment ce n'est pas votre cas. Mais je connais le problème quand ça ne fait que s'étendre, on croit que ça ne finira jamais.
Bon courage pour vos rendez-vous, mais ne désespérez pas.
Gom
Portrait de cgelitti
Il parait que le demodex se shpe dans les pays exotiques ou en asie....Qualqu'un a des info?
Lilith
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

contente pour vous Anna que l'opération soit passée ! Effectivement ce que vous décrivez a été une épreuve donc pleurer fut une forme de soulagement ! Bon l'essentiel est que ce soit derrière vous tant mieux et bonne chance pour votre nouveau travail !
Cobra moi je vous conseille de vite prendre rendez-vous chez l'ophtalmo car si vous attendez le chalazion si c'en est un risque de s'enkyster et après opération obligatoire ! Si votre ophtalmo ne peut pas vous prendre de suite en lui disant pourquoi voyez avec votre généraliste pourune crème à base de corticoide et d'antibiotique car antibiotique seul çà ne sert à rien !
Sinon igloocb j'ai des news pour ma fille, nous sommes retournées voir notre ophtalmo car elle avait l'oeil rouge (celui du chalazion), résultat : elle s'est mis le doigt dans l'oeil donc rien de grave :))(çà passe déjà avec un collyre) et l'ophtalmo en a profité pour regarder le chalazion qui... n'est plus un chalazion !!! la boule s'est apparemment vascularisée (vaisseaux sanguins à l'intérieur et pas de pus)et le nouveau diagnostic est : un angiome !!! je fus assez stupéfaite et à la fois soulagée. Nous devons la montrer à d'autres confrères à l'hopital ou travaille notre ophtalmo pour confirmation du diagnostic mais si c'est un angiome il n'y a rien à faire à part attendre qu'il parte seul (90% des angiomes palpébrals partent seuls). Le hic : cela prend bcp de temps ! Je lui ai dis pour le nouveau traitement et l'ophtalmo m'a conseillé d'arrêter car inutile pour un angiome. J'ai regardé sur le net et la structure celui de ma fille n'a pas de ressemblance. Il est rond, une croute apparait parfois au-dessus et il est rouge. J'ai aussi l'impression avec son père qu'il a régressé. Mais bon je me dis que notre ophtalmo (assez réputé ici) a regardé avec la lampe donc a bien vu si pus ou vaisseaux il y a... Donc je l'ai écouté j'ai suspendu le traitement on verra après la visite à l'hôpital !!!
Bon week end à tous ;)

Pages

Sujet vérouillé