sophane2
Portrait de cgelitti

Depuis dés années je soufre de sécheresse oculaire et depuis 2 ans maintenant de chalazion aux deux yeux. Plus je me soigne plus je soufre. Mon petit fils est allergique et a eu des problèmes aux yeux. Il s'est fait désensibiliser avec la méthode Naet. Ce fut presque un miracle. J'ai donc décidé d'essayer. Aucun médecin ne m'avait parlé d'allergie. Il m'a été détecté une allergie au chlorure de sodium et bien d'autres. En une fois désensibilisée au chlorure de sodium je poursuis pour les autres allergies, et depuis mes chalazion disparaissent progressivement et je ne soufre plus.

J'ai l'impression de revivre.

sophane2
Portrait de cgelitti

Bonsoir Esther97,

je viens seulement de prendre connaissance de votre message. J'espère sincèrement que vous allez mieux depuis février...

En ce qui me concerne, mes problèmes ne sont toujours pas résolus... hélas ! Je suis suivie très régulièrement par une ophtalmo pour contrôler l'état de mes yeux, mais je ne vous cache pas que j'ai stoppé tous les traitements qu'elle me prescrivait car comme vous, c'est pire avec !

Pour répondre à votre question, l'arrêt du chlorure de sodium n'a pas suffi.                         En revanche, je consulte depuis plusieurs mois un praticien NAET qui me désensibilise aux nombreuses allergies. C'est très long car il commence par éliminer les intolérances aux éléments de base (vitamines, sucre, oeuf, sel, minéraux...). D'ailleurs, juste pour la petite histoire, lorsque je disais à l'ophtalmo qui me prescrivait à chaque consultation des pommades à base de vitamine A pour traiter la sécheresse oculaire que je ne les supportais pas, elle ne l'entendait pas et pourtant la 1ère séance NAET a révélé une intolérance à la vitamine A.... Il y avait donc aussi le sel = sodium présent dans tous les collyres ...

Nous venons de commencer à traiter les pollens de graminés .. car actuellement ces allergies aux pollens accentuent mes problèmes. J'espère vraiment qu'après toutes ces séances , le terrain allergique sera meilleur et que mes pbs oculaires auront disparu.. J'ai envie d'y croire même si ça n'est pas toujours facile de faire comprendre au médecin ses maux. Mais j'insisterai de toute façon pour qu'il aille au bout de ses recherches car je reste persuadée qu'il y a d'autres allergies mais à quoi?!!

Je ne manquerais pas de vous tenir informée si j'ai trouvé la solution à mes problèmes car je sais ce que vous vivez. Cela fait 2 ans que je souffre au quotidien et je sais à quel point ça "pourrit" la vie...

Si de votre côté, vous avez des informations qui peuvent m'intéresser, je suis preneuse bien entendu !

Je vous souhaite d'aller mieux!

A bientôt

Esther97
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire car je souffre des mêmes symptômes que Sophane. 

Après un traitement banal pour une conjonctivite ( collyres antibiotiques, corticoides), j'ai développé de gros problèmes d'allergie, de sécheresse : blépharites, conjonctivite allergique. Tout cela dure depuis 12 mois maintenant, sans aucune amélioration, malgré les traitements. Plus les ophtalmos tentent de nouveaux traitements, et pire c'est. 

Avez-vous réussi à trouver une solution ? L'arrêt du chlorure de sodium a-t-il suffi à améliorer les symptômes ? 

Merci de votre retour 

SOPHANE
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai découvert votre témoignage il y a qq jours slt. Je n'y croyais pas !!! C'est le 1er témoignage que je lis et qui semble correspondre exactement à ce que je vis depuis plus d'un an maintenant ...

J'ai moi-même une sécheresse oculaire extrêmement sévère depuis plus d'un an accompagnée de chalazions, blépharite ... , suite à une accumulation de traitements que j'ai dû mettre dans les yeux pdt des mois (type collyres corticoides, anitbiotiques.... ) pour résoudre au départ un problème de douleur au niveau d'un oeil qui s'avèrait n'être finalement qu'un problème mécanique (nerf coincé et seul un osthéoptahe a su me soulager). Depuis c'est l'enfer. Evidemment, je ne cesse de consulter opthalmos qui ne trouvent rien, allergologues non plus ...  On m'a prescrit dernièrement un antibiotique pour traiter une rosacée oculaire ... mais pas d'amélioration . Bref, je suis désespérée . Je souffre au quotidien, et cela commence dès le réveil quand il faut ouvrir les yeux .... Comme vous, plus on me traite, pire c'est. Et moi aussi, j'ai comparé tous les pdts que j'utilisais, et j'avais déjà un doute en ce qui concerne le chlorure de sodium...

Jusqu'à présent, j'avais le sentiment d'être totalement incomprise depuis tout ce temps , que ce soit par les médecins ou l'entourage mais là, de vous lire, je retrouve espoir. Le seul souci c'est que je ne trouve aucun naturopathe qui pratique cette méthode NAET... J'espère vraiment réussir à trouver car je n'en peux plus.

Merci pour ce témoignage.

Sujet vérouillé