Anonyme
Portrait de cgelitti
depuis 3 ou 4 mois, j'ai vraiment souvent des rougeurs et enflements très légers aux yeux à un point précis, ou sur la paupière supérieur, ou sur la paupière inférieure, c'est assez douloureux, et ça dur 3 à 4 jours. Je pensais que c'était un orgelet, mais j'ai lu la description de cet infection sur le site, et il ne me semble pas que j'ai du pus, j'aimerais savoir si vous aviez une idée de ce que ca pourrait être...Merci d'avance!!!
Titus
Portrait de cgelitti
un complément concernant le sterdex, si c'est bien ça (mais c'est au médecin de le dire pendant la consultation) le mieux est de le mettre avec le doigt sur la paupière mais surtout bien se laver les mains avant et après, très important de se laver les mains - faire ça en prenant le temps, surtout ne pas en mettre trop !!! et regarder les conseils sur la notice du médicament, comme chaque fois qu'on utilise un meedicament d ailleurs!!!
Titus
Portrait de cgelitti
Va voir un généraliste rapidement, il verra tout de suite ce que c'est, il ne faut pas laisser trainer. Si c'est un chalazion comme tu sembles le penser, du sterdex fera très bien l'affaire, mettre un tout petit peu de pommade en cassant la petite ampoule sur la paupière 3 ou 4 fois par jours suffisent. Attention ce médicament n'est vendu que sur ordonnance et ne supporte pas bien la chaleur, ne le laisses pas dans une voiture au soleil,il ne doit pas être consrvé au-dessus de 25 °C ; changes l'ampoule chaque jour, elle ne doit pas servir au-delà de 24 h et encore c'est beaucoup - le bon conseil de toute façon est : vas voir un médecin !!!! le cas échaént, il conviendra de regarder les conditions dans lesquelles tu vis (présence d'une climatisation mal réglée ? trop de fatigue ? pas assez de sommeil ? une bonne hygiène de vie est indispensable, un peu de repos, pas trop forcer sur la corde !!! bien à toi
Anonyme
Portrait de cgelitti
En jouant à un nouveau jeu vidéo, j'ai eu mal aux yeux au bout de quelques minutes. Le lendemain, pareil. Le surlendemain, en jouant un peu plus longtemps mon oeil a commencé à picoter puis à pleurer. La semaine suivante, en voyant une rougeur à l'endroit où l'oeil était sensible j'ai remarqué comme un petit bouton.
Pour mon médecin un orgelet est sur la paupière du bas et un chalasion paupière du haut. Il m'a prescrit du sterdex. Miraculeux en trois jours plus rien. J'ai rejoué, oeil de nouveau sensible, puis à la fois orgelet et chalasion!
Je serais la première sceptique en disant qu'il n'y a pas de cause à effet entre le jeu vidéo et ce genre d'ennui si je n'avais consulté un site internet où j'ai eu la surprise de lire que cela pouvait provenir d'un problème d'astigmatie. Deux témoignages conseillaient de passer une alliance en or...........
Avec Sterdex le problème disparait à court terme.
Dès que je rejoue à ce jeu l'oeil se sensibilise et cela recommence.
Orgelet et chalasion ne seraient-ils pas seulement dûs à un microbe extérieur?
Philippe
Portrait de cgelitti
Un orgelet n'a pas forcément du pus car il peut être interne.
la différence entre un orgelet et un chalazion est la douleur. Si c'est douloureux c'est un orgelet.
Sujet vérouillé