soa
Portrait de cgelitti
J'ai eu trois cesariennes pratiquées dans trois maternités differentes...toujours pour les meme motifs...absence totale de contractions,col bouclé...dépassement de terme d'une semaine...

mon dernier enfant est agé de trois ans...

trois ans que je n'ai plus ancunes sensations dans le bas de mon ventre,comme si toute ma peau etait morte,sous mon nombril.

C'est très désagreable d'avoir la sensation d'avoir perdu,un bout de soi meme...

Qui a deja vecu ca...

merci de m'aider

veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai eu deux césariennes dans des maternités différentes et une troisième m'attend en décembre.
pour la 1ère cicatrisation très longue et douloureuse, très laide (maternité en région parisienne) et aucune sensation sauf peau glacée et morte.
pour la 2ème en Savoie cicatrisation extrêmement rapide, belle avec récupération de la précédente cicatrice pour en diminuer la taille, j'ai récupéré mes sensations très vite.
j'appréhende sur ce plan la prochaine (maternité dans le Nord) car c'est une usine de niveau 3 et ma grossesse est à risque donc pas le choix.
je pense que tout dépend de comment travaille le gynéco à ce moment-là. la 1ère en urgence après plusieurs heures d'accouchement par voie basse, la 2ème programmée donc gynéco reposée et pas superstitieuse (vendredi 13)
bon courage
véronique
Portrait de cgelitti
bjr francoise moi aussi g eu trois cesa et ma derniere remonte a un peu + de 2mois et c'est vrai qu'au niveau sensations je ne resent plus rien mais ca ne me gêne pas sauf quand je me douche car ca fait bizzare de laver un endroit où on ne resent rien mais aussi non pas de probléme
bise a+
lisa
Portrait de cgelitti
moi c est ma premiere et selment la partie droite je ne sans rien mais c est normal quand il medecin ouvre le ventre il sectione des nerf c est san dangerevidament juste genan mais les medecins devrais le signaler avant pour ne pas avoir de surprise
soa
Portrait de cgelitti
bonjour veleta59,
je m'adresse particulièrement à toi car, j'envisage bb3 après 2 césa dont la dernière a failli être dramatique, mon gynéco s'est fait peur et me déconseille autres bb,difficile en mon sens,tu dis que ta grossesse3 est à risque,pourquoi? et comment as-tu pris la décision de bb3 (si tu le savais avt)? bref,ton témoignage m'intérèsse bcp car je ne trouve pas d'issue en ce qui me concerne,gros dilemme,merci par avance de ta réponse et que de bonnes choses pour la suite de ta grossesse.bise.
vivi
Portrait de cgelitti
bjr françoise,
moi j'ai eu 2 césa, la derniére a été totalement diff de la 1ère, j'ai mis des mois a retrouver la sensation de ma jambe gauche et du bas ventre.j'ai demandé au gygy et ?? ,cela fait 2 ans et j'ai encore des sensations étranges qui, je l'avoue, m'inquiète car je veux bb3 et j'ai peur qu'il y ait qqchose.bise
Sujet vérouillé