Gaëlle
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai eu un bebe par cesarienne il ya 10 mois donc le 28 mars 2004 et accidentellement je suis retrouvée en grossesse recemment il ya 20 jours on m'a dit qu'il faut necessairement une cesrarieene prophilatique au moment de l'accouchement prevue pour octobre 2005.

que me conseillez vous?

Gaëlle
Portrait de cgelitti
la césarienne ne fait pas comme ça. On la pratique que ds certains cas particulier. En cas de diabète chez la femme, 1 forte tension, 1 bb en siège, 1 bassin trop étroit. Voilà qq situations ou l'on pratique la césarienne. De tte façon votre gynéco doit obligatoirement vs prescire 1 radio du bassin.
Pour mon cas il m'a dit que j'aurai peu être 1 césarienne du fait que je me mesure 1m48 et il dit que les femmes de ma taille on souvent 1 bassin pas large.
sam
Portrait de cgelitti
je te conseille de te suivre par un obstetricien
hassi
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai eu une cesarienne pour mon troisième enfant.   deux mois après mon accouchement je suis retombé enceinte, j'ai donc eu une deuxième césarienne trois semaines avant terme.
Ma grossesse c'est très bien passée.

Je te conseille de te faire suivre à l'hopital où tu vas accoucher.

Nadine
Portrait de cgelitti
J'ai eu trois enfants par césarienne. Rien ne présageait d'une césarienne pour le premier (pas de problème de passage étroit) mais un travail qui ne se faisait pas malgré tous les atouts de mon côté. Ayant suivi un traitement de stérilité je n'ai pas voulu reprendre la pilule après mon premier et nos deux fils ont 20 mois d'écart. Le second aurait pu naitre normalement mais je suis montée à plus de 20,10 de tension 3 semaines avant le terme donc la césarienne a été faite dans l'urgence ! un déclanchement était impossible car il y a des riques de rupture de l'utérus du fait des grossesses rapprochées. Et pour la troisième je n'ai pas eu le choix : 2 césariennes égal automatiquement une troisième.
Mais sincèrement je ne m'en porte pas plus mal ! ça a été dur psychologiquement pour la première césarienne et ensuite je me suis fais une raison : c'est la sécurité pour le bébé et j'ai eu trois beaux bébés (4 kg à terme, 3.6 kg et 3kg avec 3 semaines d'avance)avec la tête bien ronde !
Il faut surtout trouver un bon obstétricien bon couturier !
Bon courage
Delphine
Portrait de cgelitti
de nos jours il ne faut plus nécessairement une césarienne pour un 2e bébé si le 1e est une césarienne
par contre la péridurale sera obligatoire
mais comme la cicatrice est "récente" c'est peut être différent...
je crois que le mieux est de se renseigner auprès d'un gynéco
sautier
Portrait de cgelitti
esque je peut demande une cesarienne maintenent je suis a terme le 13 octobre
Sujet vérouillé