vivi
Portrait de cgelitti
bonjour,

certaines me reconnaitrons peut-être car j'ai déjà un sujet sur ce forum.

je voudrais avoir des témoignages de mamans qui ont subi pls césariennes, savoir comment s'est fait leur cicatrisation, et si ds le tps des sensations étranges ce sont manifestées?En ce qui me concerne, j'ai eu 2 césa et des séquelles(...),j'aimerai faire bb3 mais il y a des risques probables(?) et actuellement j'ai de nvelles sensations qui m'inquiètes, est-ce vraiment le signe d'une mauvaise cicatrisation ou je m'écoute peut-être un peu trop? en ts cas je n'en sais rien et voudrai savoir si les mamans qui accouchent par césa ont eu ces symptômes: étirement sur la cicatrice, petites douleurs=des coups d'aiguilles,à la palpation on sent un petit bourrelet interne qui est peu sensible, la cicatrice est belle=lisse mais elle est + douloureuse d'un côté que de l'autre avec une petite différence de niveau...bref,merci pour vos expérience!

vivi
Portrait de cgelitti
ce n'est pas grave, je vais prospecter,merci pour votre aide et soutien,a+.
vivi
Portrait de cgelitti
coucou les filles!
alors depuis tt ce tps, comment allez vous???
veleta c'est pour bientôt!! tiens moi au courant stp!!
et toi karine ça va , tu as quitté brutalement le sujet c'est tt bon? rassures moi, un petit coucou juste...merci!qt à moi c'est boulot, maison/enfants, etc... le train train quoi et c'est reparti!
bises les miss et envoyez moi juste de quoi m'assurer que tt va nbien pour vous, à plus!
vivi
Portrait de cgelitti
quoi? t'as déjà essayé le régime "gars ou fille"avt? non?! et ça n'a pas fonctionné alors ou autres régimes? j'ai pas tt compris...????
connais pas "l'amerloc"! mais je préfère le chinois, la cuisine est bonne, mentalité aussi...les ricains?? n'aime pas les hamburgers et leur rondeur alors leur mentalité...no comment!!et bien oui! il faut faire ton régime 2.5 mois avt,donc tu dois faire crac crac (pour bb,je te rassure et surtout ton mari)qu'en décembre!!
allez motivée,motivée....tu vas y arriver!
veleta est super courageuse!! j'sais pas si moi perso je pourrais en faire autant même si je désire bb3 +++.
il faut la soutenir car elle est vraiment chouette cette nana là !moi aussi j'ai un peu peur pour sa cicatrice...mais com elle connait mon histoire et les symptomes,elle saura réagir à tps si il y a souci ou qq chose qui l'inquiète.Dis moi, un flash, on ne fait pas une amniosynthèse d'office pour les grossesses à partir de 34 ans?? ça aussi je crainds...si tu vois ton gygy,ce qui serait sage qd même pour ta tranquilité pdt la grossesse, peux tu lui demander? vu que moi je n'ai plus de gygy...je suis seule au monde (rire).
courage les filles!!
bêk à ttes et A+
vivi
Portrait de cgelitti
pas du tout!tout était soit disant ok!
c'est juste après ma 2ème, qd il a vu mon utérus trés distendu qu'il a pris peur et m'a dit que j'avais alors un utérus en mauvais état et qu'il ne fallait plus faire de bb.
Apparemment com je te l'ai dit précèdemment, mon utérus est fin et l'a tjrs était mais il n'a rien vu avt cet incident et peut-être que maitenant le mal est fait et c'est tant pis pour moi et ma famille...on n'a pas pu anticiper, si seulement j'étais tombée sur un bon gygy!!
mais on y peut rien changer...on verra avec l'avis d'un autre mais il me faut qd même mon dossier pour que le nveau puisse avoir ttes les infos, et c'est pas gagné!
il y a des fois j'imagine le pire du style "le ratage total" de la 1ère césa+ idem pour la 2ème (car c'est le même gygy)donc pour se protéger il préfère me dire stop pour bb, mais là je fabule complet,j'espère...
l'avenir nous réservera sûrement de belles surprises,bises!
clyde
Portrait de cgelitti
petite prêcision qui peut avoir son importance,j'ai un utérus rétroversé,donc est ce que cela fragilise davantage l'utérus??merci pour d'autres témoignages...
vivi
Portrait de cgelitti
salut,
oui,moi aussi je mange trés salée et 2 filles! cherchez l'erreur?! il parait qu'on prend pas mal de kg, mais bon pour les autres aussi on a pris, ça change rien on fera le régime "salade" après com à d'hab!!
perso, je pense que le régime ti mec ne sera pas trop contraignant pour ns qui mangeons déjà salé, c'est pour ça qu'il faut voir avec ton généraliste ou mieux une nutritionniste pour les dosages, bien équilibrer tt ça.
Bcp de gygy pensent que c'est nul, mais si ça ns amuse?!
tu fais fi de gygy et vis ta grossesse et ton régime ti mec à ta guise, c'est pas ton mari,non????
qui tente à rien n'a rien!
je crois que ça va être assez amusant, mais si tu craques, tu craques, penses d'abord à ton bien être et celui de bb après nos "jeux de régime" c'est secondaire.
c'est sûr qu'il est déjà chouette de pouvoir être maman, donc on ne va pas demander la lune non plus (rire)!
tu commences qd?
j'essaie d'avoir + de renseignements et te les communiq.
bises.
ps: par rapport à ce qu'avez dit veleta, il faudrait pour bien faire attendre 4 ans entre bb2 et bb3??
car je sens aujourd'hui (presque 2.5 ans)que ma cicatrice est belle (ne tiraille+ malgré les sports pratiqués, + de douleurs à la palpation, trés peu visible, juste un trait blanc)je compare tjrs à césa1.Mais ce n'est qu'un ressenti....la seule chose qui me perturbe c'est lorsque je palpe en profondeur (mon ventre!!), je sens aussi la ou les cicatrices internes, com une ligne + épaisse que la cicatrice ext, et toi??
karine
Portrait de cgelitti
ho vivi, que c'est compliqué de faire un ptit mec!!!(hihi)Moi je ma,ge déja très salé en tant normal alors là je sais pas ce que ça va donner!! Hé ben avec ce régime je vais prendre 20 kg (rire) je ne mesure que 1m54 alors bon.... non je rigole
Oui j'ai déja cherché des renseignements, mais c'est qd mm pas facile de faire ce régime, mais je vais essayer et je te dirai... Qd a mon gygy si je lui dit que je fais le régime garçon il va me dire connerie!! je lui en ai déja une fois parlé il s'est foutu de moi!!!
Oui c'estvrai qu'avec les ceésa on est contraint de ne pas faire trop de bb!! Mais etre déja maman c'est déja pas si mal!!
bisous
vivi
Portrait de cgelitti
quelle chance! un w-e sur paris....attention au porte monnaie! tu fais bien...écoutes, je te le renvoie et com ça tu l'auras, ok?
bon w-e et pas trop de folie (...)
A+
vivi
Portrait de cgelitti
mes 2 césa ont été programmées, et apparemment pour la 2ème il n'y voyait aucun pb malgré mon état, il pensait que j'étais une plaintive-douillette!mais bon, voilà le résultat qd on juge mal ses patientes et qu'on fait mal son boulot!je suis en région midi-pyrénées, et vis ds une ville moyenne un peu (bcp) à la campagne, c'est beau et je m'y plais mais question santé il faut se délocaliser.Mon dossier je l'attends depuis 1an...je patiente!!!qd aux sage-femme, c'est idem, elles n'en savent pas trop ou ne veulent pas se mouiller, je ne sais pas??!!la version change svt, c'est trés brouillon.
Au début, pour la 1ère, la sage-femme m'avait jurée que j'accoucherai par vb avec des ex béton à l'appui et tt...mais qd gygy a dit non ce sera césa programmée elles n'ont rien dit et ont acquièssées de suite ss me donner la chance d'essayer et là pour ce pb elles sont un peu désarmées!donc moi je me retrouve ss infos et je ne peux rien faire de + pour m'aider à trouver un soupçon de solution!mais je patiente et continue à me battre ...bises!
karine
Portrait de cgelitti
bonjour veleta
que c'est il passé lors de ta 1ere césarienne?

Pages

Sujet vérouillé