mariele
Portrait de cgelitti

Bonjour!

Je souffre d'une cervicalgie depuis un an, environ. Après une année de physiothérapie, je me retrouve avec la même douleur qu'au départ (douleurs au trapèze droit, spasmes et douleur au cou à droite), mais des douleurs neurologiques se sont rajoutées dans les deux bras (raideurs, sensations de brûlure, engourdissements). J'ai passé une IRM, mais je suis complètement dépassée : je n'ai pas d'hernie cervicale (à la grande surprise de mon médecin). J'ai deux bombements discaux dégénératifs en C5-C6 et en C6-C7 et de l'arthrose facettaire multiétagée. Il y aussi un petit hypersignal en regard de la lame droite de C2 suggestif d'un petit hémangiome osseux. Bref, je souffre réellement et mon médecin ne veut pas me donner d'infiltrations, car il ne sait pas à quel niveau infiltrer. J'ai pris beaucoup d'anti-inflammatoires jusqu'à présent. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait des conseils à me donner? Je l'apprécierais beaucoup. Merci! Isabelle

marie1969
Portrait de cgelitti

J'ai souffert moi aussi de douleurs cervico-brachiale avec radiations dans le bras et meme les doigts.  Apres 2 mois de douleurs, et une visiste chez l'osteo qui s'est averee agraver la douleur, j'ai essaye des massages avec un masseur/guerisseur. C'est incroyable le bien que cela m'a fait. apres 3 seances, les douleurs etaient parties.  Je ne suis pas docteur, mais ce que j'ai compris, c'est que l'inflamation des muscles enflamme aussi les nerfs.  DOnc c'est assez logique qu'en detendant les muscles, on appaise aussi les douleurs nevralgiques.

En revanche, il faut trouver un excellent masseur, et c'est la toute la difficulte.

Je vous conseille aussi le yoya (debutant, etirements tres doux) et la natation en dos crawle. Surtout pas de brasse. Attention aussi a la gym et le fitness.  Tout ce qui contracte vos muscles est mauvais.

Si vous portez des talons, essayez le plat dans des chaussures confortables.  Je portais des talons tout l'ete et cela n'a fait qu'aggraver car cela change votre posture du cou.  Le plat en tennis a aussi enromement aide.

Evitez les infiltrations et les anti douleurs au maximum. Cela ne changera rien et ils feront de moins en moins d'effet. Je comprends que votre medecin prefere eviter car c'est dangereux au niveau du cou.

On m'a aussi conseille des etirements en machine mais ce serait a voir avec votre rumathologue. 

Bon courage, 

Marie

Anuket
Portrait de cgelitti

Je souffre moi aussi d'une cervic0-brachialgie.  C'est très douloureux, j'ai fait de la physio, j'ai eu 2 infiltrations et beaucoup d'anti-inflammatoire.

Je ne peux pas vous aider car je suis incapable de m'aider moi même d'ailleurs mon médecin ne peut plus rien non plus.  Je suis en arrêt de travail et j'aimerais tellement retourner travailler.  Disons que je suis découragé.

Tout les traitements coûte cher à la longue même avec des assurances.  

Si quelqu'un peut nous aider toutes les deux et bien manifestez-vous car c'est vraiment pénible de vivre comme ça.

emylia
Portrait de cgelitti

Bonjour 

Je souffre aussi depuis un an d'une antorce cervical cotée droit que mon khinee a detectée jai plusieurs symptomes aussi desagreables comme faiblesses aux bras maux de tete surtout cote droit des angourdissements et surtout limpression de tanger comme sur un bateau je ne sai plus quoi faire mon osteo ma fait plusieurs manipulations et ma dit que si sa persistai quil allai minjecter un produit ..... quelqu'un sait comment guerrir de tout sa car sa me bouffe la vie et je ne suis pmus la meme depuis sa car sa handicape ma vie.... 

mariele
Portrait de cgelitti

pourrai je avoir l'adresse du masseur/guérisseur ?

Marie

nanouze
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis dans la meme situation,avec multiple seance de kiné les sentatiosn son tjrs presente..

je fait quelques exercices afin de detendre les muscles pensez vous qu un passage chez un  masseur et obligatoire..

Sujet vérouillé