Cervicalgie

Publié par Blausen (Collectif) le Jeudi 19 Août 2010 : 16h57
Mis à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 : 11h14
-A +A

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 19/08/2010
71 vues

La colonne vertébrale est formée de 33 vertèbres qui protègent la moelle épinière et assurent la stabilité du torse. Les sept premières vertèbres comprennent la colonne cervicale. Autour de ces vertèbres se trouvent des muscles, des ligaments, des vaisseaux sanguins et des nerfs. En outre, les disques intervertébraux situés entre les vertèbres agissent comme des absorbeurs de choc pour la colonne.

La cause la plus courante de cervicalgie est due à une contrainte musculaire ou une entorse d'un autre tissu mou des structures du cou. Ces types de blessures peuvent résulter d'un accident de voiture ou d'une entorse du cou, notamment après avoir dormi dans une mauvaise position ou avoir porté une lourde valise. Si vous souffrez d'une cervicalgie depuis plusieurs jours ou si elle est associée à des engourdissements ou des fourmillements dans les bras, consultez votre médecin pour un diagnostic approprié.

A lire aussi
Mal de dos, ce qui marche vraiment ! Publié le 15/04/2011 - 07h58

Sciatiques, lombalgies, lumbagos, torticolis, dorsalgies…, les maux de dos ont de multiples causes. En fonction de la douleur et de sa localisation, certaines thérapies sont plus efficaces que d’autres. Comment s’y retrouver ? Suivez le guide…

Le mal de dos, le mal du siècle Publié le 17/03/2008 - 00h00

Huit Français sur dix souffrent de douleurs dorsales.…Le mal de dos est un mal du siècle qui vous bloque régulièrement et vous fait souffrir au quotidien.Il existe pourtant des solutions simples pour ne plus en avoir… plein le dos.

Mal aux cervicales… Est-ce de l’arthrose ? Publié le 16/09/2012 - 22h00

Les douleurs au niveau du cou ou cervicalgies sont très fréquentes et les causes multiples, mais il s’agit le plus souvent d’une arthrose des cervicales, a fortiori chez une personne de plus de 50 ans. Le point sur l’arthrose cervicale : ses symptômes et ses traitements.

Anatomie de la colonne cervicale Publié le 19/08/2010 - 14h57

La colonne cervicale correspond aux sept premiers os de la colonne vertébrale et s'étend depuis la base du cerveau jusqu'au sommet de la colonne thoracique. Chacune des deux premières vertèbres a une forme unique et une fonction unique.Le crâne repose sur la première vertèbre appelée atlas,...

Plus d'articles