Certificat de conformité

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 04 Septembre 2001 : 02h00
-A +A

La certification de conformité atteste que le produit possède des qualités ou suit des règles de fabrication particulières, strictement contrôlées. Elle est attribuée par différents organismes (Qualité France, Vericeert, Cequal) indépendants mais agréés par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche.Elle garantit en fait une qualité régulière.Elle concerne certains produits de charcuterie (jambons cuits sans phosphate, par exemple), des fruits cueillis au meilleur de leur maturité, quelques salades prêtes à l'emploi. Ces produits affichent un logo rond : " Atout qualité certifié ".

L'IDENTIFICATION PERMANENTE BOVINE

Certificat créé en 1996 au moment de la première crise de la vache folle. " Viande Bovine Française" " garantit que les animaux sont nés, élevés et abattus en France.Mais cela n'a rien à voir avec la qualité organoleptique de la viande.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 04 Septembre 2001 : 02h00
A lire aussi
Le bœuf, j’en mange ou pas ? Publié le 06/11/2014 - 09h54

La sortie récente du très beau film « Steak (R)évolution » relance le débat sur la consommation de cet aliment quasi mythique qu’est le bœuf, accusé d’être mauvais pour la santé. Mais la viande de bœuf n’est pas toujours du bœuf. On fait le point.

Boeuf Publié le 12/07/2001 - 00h00

Le boeuf est défini comme étant un animal bovin, mâle, castré, adulte.

Vache folle : 8 réponses à exiger des autorités Publié le 12/02/2003 - 00h00

L'Organisation mondiale de la santé vient de publier un document visant à protéger le public des risques liés à la consommation de viande de boeuf contaminée par l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB ou « maladie de la vache folle »).

Plus d'articles