guitare2
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Atteinte de plusieurs pathologies différentes en plus de mes handicaps, j'ai déjà hélas une liste assez longue de traitements. Cette semaine, le super-spécialiste de la vessie m'en a ajouté un au cocktail habituel, celui-là pour trois mois. Avant qu'il prescrive je lui ai proposé d'une part de faire le tour de tous mes traitements, et d'autre part de lui indiquer mes allergies : cela me paraissait important. Réponse : "Oh, pas la peine !" Et après, sur les notices on signale bien que toutes les interactions médicamenteuses peuvent avoir une importance et il est demandé de tout signaler à son médecin et à son pharmacien... Et on entend dire aussi que pas mal d'hospitalisations sont dues aux interactions entre plusieurs médicaments... Alors, que penser ?

Une autre fois, aux urgences il y a bien quatre ans, come on me prescrivait deux antibiotiques et que j'ai justement des allergies dans ce domaine, je l'ai signalé et exigé qu'on vérifie si les médicaments prescrits ne correspondaient pas par hasard à ceux auxquels je serais allergique. Réponse sur un ton mitigé : "Oh, mais alors il faudrait peut-être que je regarde dans le Vidal !" Manifestement elle n'en avait aucune envie ; j'ai insisté, par chance tout était bon ; mais après tout, malgré le piteux état où je me trouvais ce jour-là je préférais ne pas en rajouter... Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement à tous et toutes. Bon courage dans vos traitements respectifs !

Maritchou13.

guitare2
Portrait de cgelitti
Je connais de bons produits à base de plantes qui, s'ils ne sont pas sensés remplacer les médicaments, permettent souvent, à terme, d'en prendre beaucoup moins. Ce serait un peu long à expliquer ici, mais vous pouvez m'appeler au 0674551078 pour plus d'échanges.
Très cordialement.

Yuopo
Portrait de cgelitti
Je me souviens d'un médécin zélé, un peu genre marabout, qui prenait son vidal avant toute prescription si je lui demandais de prescrire un médicament. Ca ne me mettait pas en confiance qu'il ne connaisse pas les médicaments que je lui demandais de prescrire. On aurait pas dit qu'il avait fait des études de médecine, il était black. Il n'avait peut être pas fait ses études en France. En médecine, on ne leur fait jamais passer des bilans de compétences.
tudore
Portrait de cgelitti
bonjour

C'est hélas une triste réalité, nos médecins prescrivent souvent n'importe quoi , n'importe comment !!

http://medecincritique.spaces.live.com


Et pourtant, les dangers sont bien là :

http://dangermedicaments.spaces.live.com
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour. Je comprends un peu votre réaction devant un médecin qui regarde systématiquement son Vidal, mais à la limite il vaut mieux ça que quelqu'un qui prescrive n'importe quoi n'importe comment ! Par contre je suis choquée de la manière dont vous précisez que "il était black" ; et alors ? En plus il semblait plutôt consciencieux lmême si peut-être il ne conaissait pas tout ce qu'on fait chez nous, ce qui compte c'est qu'il ait ou n'ait pas un bon diagnostic, après, la couleur de sa peau franchement devrait passer au second plan ! Enfin c'est mon opinion ; je croyais qu'on n'était pas ici pour faire du "racisme". A ce moment-là moi qui suis aveugle et demi-sourde vous n'av ez qu'à me critiquer parce que je viens sur le forum, et au moins j'aurai compris...
Bon, sinon, moi je suis allée faire un tour sur le site qui m'a été conseillé ici... Pas vraiment rassurant en effet. Je pense que certaines choses sont tout à fait probables mais que d'autres sont franchement exagérées, je pense qu'il faut en prendre et en laisser et ne pas tomber dedans tête baissée. Ce qui est sûr, c'est que les choses ne sont pas parties pour s'arranger : les médecins prennent de moins en moins leur temps avec les malades (y compris les Blancs, chère amie), que si on sort un peu des sentiers battus on nous fait tout de suite ressentir qu'on est des "cas" trop compliqués, à l'hôpital on est davantage ressentis comme des numéros plutôt que commme des patients (quelle que soit la nationalité du praticien), quela Sécu nous accuse de trop abuser alors que parfois ce sont les médecins eux-mêmes qui nous font repasser les mêmes examens à peu de temps d'intervalle... Je pense personnellement que nous sommes dans un système médical "tombé sur la tête", un système de plus en plus fou. Dans certains endroits il y a trop peu de médecins, dans d'autres ils sont bien présents mais ne prennent pas le temps nécessaire et font parfois des erreurs qui peuvent être graves ; eh oui, ne jamais consulter son Vidal n'est paas forcément mieux que de le consulter systématiquement...) La carte vitale, qui devait permettre au médecin de consulter les infos les plus importantes, ne contient pas encore toutes les données, donc si le médecin vient en visite on a fortement intérêt à garder un minimum de ludcidité même si on est en mauvais état, sinon on risque d'oublier les allergies ou autres éléments importants... Je n'ai pas encore consulté le site sur les médicaments, mais j'imagine qu'il doit ressembler beaucoup à l'autre. Merci en tout cas à la première personne qui m'a répondu, et pour la seconde, merci de votre intervention mais quand même, prenez soin de vous, changez de médecin si vous n'avez pas confiance mais ne mélangez pas couleur de peau et incompétence ; c'est déjà pas si mal qu'il ait son Vidal, certains prétendent ne pas l'avoir, et à la rigueur mieux vaut qu'il le regarde trop que pas assez. Il existe tant et tant de médicaments, j'imagine qu'il faut une mémoire de folie pour tout conaître à 100 % ! Je vous signale qu'il y a, même parmi les blancs bien Français, un certain nombre de médecins inhumains et-ou incompétents, autant dans les généralistes que parmi certains spécialistes, et il y en a aussi heureusement qui sont très valables !
Bien cordialement à tous,
Maritchou13.
Sujet vérouillé