Certaines positions aident-elles à tomber enceinte ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 30 Juin 2018 : 18h02
Certaines positions sont conseillées pour tomber enceinte. En cas de désir de grossesse, il peut être intéressant de connaître des astuces permettant de tomber enceinte plus facilement. Lorsqu'on a un désir d'enfant, quelques trucs pour tomber enceinte sont très pratiques. Découvrez si certaines positions aident à tomber enceinte.
© Istock
PUB

Les positions où la pénétration est profonde aident à tomber enceinte

Plus la pénétration sera profonde lors du rapport sexuel, plus les chances de tomber enceinte seront fortes. Par ailleurs, il est plus facile de tomber enceinte dans la position allongée, car le sperme peut se maintenir à l'intérieur du vagin. De plus, l'orgasme renforcerait les chances de grossesse : les muscles vaginaux, en se contractant, favoriseraient l'accès des spermatozoïdes à l'utérus.

PUB

La levrette, une position idéale pour tomber enceinte

La levrette est une position classique, particulièrement recommandée pour faciliter la grossesse. Ainsi, en cas de désir d'enfant, il est conseillé de pratiquer la position de la levrette, car elle permet une pénétration très profonde. Après avoir fait l'amour en levrette, mieux vaut s'allonger et maintenir son bassin surélevé avec un coussin pendant quelques minutes pour maintenir le sperme à l'intérieur de son vagin.

Le missionnaire, une position favorisant la grossesse

Le missionnaire est également une position pouvant augmenter les chances de grossesse, car elle permet une pénétration relativement profonde, et elle se pratique en position allongée. La femme peut également placer un coussin sous ses fesses au moment de l'éjaculation afin de garder le sperme au fond du vagin.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 30 Juin 2018 : 18h02
PUB
PUB
A lire aussi
Comment faire l’amour pendant les règlesPublié le 05/01/2018 - 13h56

Vous avez envie de faire l'amour malgré vos règles ? Rien ne vous y empêche à condition que vous soyez d'accord avec votre partenaire. Positions à privilégier, pratiques à tester, précautions pour éviter une IST... Voici les conseils d'Isabelle Braun-Lestrat, psychologue et sexologue...

3 positions pour augmenter le plaisirPublié le 11/07/2018 - 16h31

Si le Kamasutra détaille pas moins de 64 positions sexuelles différentes, toutes ne conduisent pas expressément à l’orgasme. Levrette, équerre, Andromaque… Découvrez les 3 positions à privilégier pour atteindre la jouissance.

Sodomie : les positions qui facilitent l'orgasmePublié le 03/07/2018 - 11h00

Même si la sodomie reste une pratique un peu taboue, elle représente une réelle alternative aux traditionnelles sources de plaisir du couple. L’anus est en effet une zone éminemment érogène, chez la femme comme chez l’homme. Quelles sont les positions sexuelles qui favorisent l’orgasme...

Plus d'articles