chloemartin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un surpoids de 10kg environ, je sais que je consomme certainement trop de céréales car j'ai tendance à m'en servir un bol ou à prendre une barre céréalière dès que j'ai un petit creux, mais il me semble que les céréales en générale sont plutôt saines pour la santé, non ? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux continuer à utiliser les céréales comme coupe-faim, ou alors si elles sont à bannir d'une alimentation saine, et pour quelles raisons. Merci beaucoup pour vos conseils éclairés !

chloemartin
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse. Je vais me mettre aux fruits et voir comment ça se passe !

Kickers
Portrait de cgelitti
Les barres de céréales genre Grany ou spécial K et autres marques sont à peu près aussi "mauvaises" qu'un autre gâteau. Elles sont souvent assez grasses. Mieux vaut manger un fruit.
C'est comme ça que je me suis aperçue de quelque chose : j'avais soi-disant un creux et au lieu de manger une barre de céréales, je suis partie du principe que si j'avais faim, je mangeais une pomme. Mais bizarrement, pour la pomme, je n'avais plus faim. J'en ai donc décrété que je n'avais pas faim, mais que c'était de la pure gourmandise !
Sujet vérouillé